votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Maison des années 1970 rénovée en éco-construction de luxe à Mexico

Maison des années 1970 rénovée en éco-construction de luxe à Mexico

Cette maison contemporaine rénovée a été conçue par Ezequielfarca Architecture & Design dans la capitale Mexico au Mexique.

Barrancas House est le résultat de la restauration d’une maison construite dans les années soixante-dix qui a gardé un grand potentiel architectural, mais avait besoin d’une profonde rénovation. Le défi de ce projet était de rénover une maison en se concentrant sur une multitude de détails pour obtenir des espaces modernes répondant aux attentes du client.

Les architectes ont profité de l’emplacement de maison qui a une vue magnifique sur les bois pour installer des fenêtres du sol au plafond. L’idée a été d’intégrer les éléments naturels de l’extérieur tels que la lumière naturelle et les vues sur les bois pour qu’ils deviennent des composantes de l’intérieur sans toutefois compromettre le confort et l’intimité des propriétaires.

piscine & façade terrasse - Barrancas House par Ezequielfarca Architecture & Design - Mexico, Mexique

piscine & façade terrasse – Barrancas House par Ezequielfarca Architecture & Design – Mexico, Mexique

Les aménagements pour la famille permettent de profiter de l’intimité et des loisirs intérieurs comme le home cinéma, la cave à vin, la salle de gym et de l’extérieur avec deux terrasses, une piscine, un jardin et des espaces verts. La découverte de la maison à travers les couloirs conduit à des espaces multifonctionnels obtenus à travers les murs d’écran mobile, les portes cachées, les baies vitrées qui s’ouvrent entièrement. Les meubles ont été spécialement conçus pour chaque espace avec un système d’éclairage automatique pour les besoins de chaque personne dans la maison.

salon & vue terrasse extérieure - Barrancas House par Ezequielfarca Architecture & Design - Mexico, Mexique

salon & vue terrasse extérieure – Barrancas House par Ezequielfarca Architecture & Design – Mexico, Mexique

Le paysage a été conçu avec des plantes qui s’ajustent au climat local. Avec le toit végétalisé, le système d’énergie solaire et le système d’économie d’eau automatisé, la maison réduit de manière drastique ses factures d’énergie. Les matériaux utilisés sont le marbre, la pierre, le bois avec des tons neutres qui donnent une sensation terreuse pour créer la sensation d’un espace illimité.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos :
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement