votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Sur Pilotis » Maison contemporaine sur pilotis bordant l’Océan Pacifique au Chili

Maison contemporaine sur pilotis bordant l’Océan Pacifique au Chili

Cette maison contemporaine sur pilotis a été conçue par EMA Arquitectos à  Concón au Chili.

Après la conception d’une série de projets sous la forme de maisons de weekend, les architectes en charge de ce nouveau projet ont bâti une résidence permanente pour une famille. Ils ont pris la décision d’appliquer le même système structurel des projets antérieurs qui leur a permis de réduire les délais de construction.

Outre la conception traditionnelle de la maison, l’un des propriétaires voulait apporter une petite mise à jour sur une partie de la maison en intégrant un petit bureau avec un accès indépendant. À la recherche d’une meilleure qualité de vie, les propriétaires ont pris la décision de quitter la ville de Santiago pour venir vivre sur la Côte de Concón. Ils ont retrouvé un endroit calme qui leur permettait d’être dans un environnement naturel à l’extérieur de la ville, mais assez proche pour se rendre à leur lieu de travail et dans les établissements scolaires pour les enfants.

façade principale - GB-House par EMA Arquitectos - Concón, Chili

façade principale – GB-House par EMA Arquitectos – Concón, Chili

Mantagua, un petit quartier à 8 km de Concón a été le lieu choisi pour construire la nouvelle demeure de la famille. Les zones naturelles environnantes sont protégées et offrent des activités en plein air comme le kayak, l’observation des oiseaux et la randonnée. La maison se trouve sur un site au bord de Mantagua vers une zone de gorges escarpées qui permet d’admirer l’étendue de la mer et les dunes.

Le site de la maison ainsi que la distribution des espaces de vie ont été parfaitement conçus par les architectes avec une délimitation du balcon-terrasse orienté vers le sud-ouest. La conception de la maison est basée sur deux grands volumes : le premier organise l’ensemble des lieux et le second, perpendiculaire au volume principal assemble les espaces de vie, la salle à manger et les espaces sur la terrasse qui permet un splendide panorama sur l’Océan Pacifique et les dunes de Ritoque.

Le revêtement de la maison est sobre, conçu en bois et peint en noir complété avec l’acier rouillé qui contraste avec les pièces intérieures aux couleurs douces.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Marcelo Caceres
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement