votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Concepts » Maison futuriste surélevée inspirée de la science-fiction en Espagne

Maison futuriste surélevée inspirée de la science-fiction en Espagne

Cette maison contemporaine a été conçue par Noem Spaceship à Madrid en Espagne pour un fan de réalisateur de science-fiction et de domotique.

La maison ressemble à un vaisseau spatial surélevé au dessus de son site boisé dans une banlieue de Madrid à La Maraleja. Le client voulait une résidence avec une vue imprenable sur les environs. Le projet de construction devait être rapide à construire, atteindre les normes passives d’efficacité énergétique en utilisant autant que possible la ventilation naturelle et l’isolation au lieu des systèmes électriques.

escalier entrée - Spaceship Home par Noem Spaceship - Madrid, Espagne

escalier entrée – Spaceship Home par Noem Spaceship – Madrid, Espagne

Comme l’affirme Vilarasau, l’un des architectes : « Il aimait cet effet et nous avons commencé à concevoir une maison de vaisseau spatial incorporant de nombreux aspects architecturaux empruntés aux films de science-fiction ». La construction a été possible à partir de trois modules préfabriqués en bois, attachés à une structure. Le revêtement extérieur de la maison est fait de feuilles d’acier laquées galvanisées qui améliorent l’esthétique du bâtiment tandis que la structure de bois hautement isolée assure d’excellentes performances thermiques. Des jambes métalliques de quatre mètres au-dessus du sol soulèvent la maison pour offrir une vue panoramique sur la cime des arbres environnants.

Un escalier roulant provenant de la compagnie aérienne espagnole Spanair sert d’accès à l’entrée surélevée de la propriété. La maison intègre également plusieurs systèmes automatisés pour gérer à distance bon nombre de services à partir du téléphone mobile du propriétaire via un capteur qui permet de contrôler la lumière dans toute la maison. La porte d’entrée est également automatisée et s’ouvre en évoquant les bruits de vaisseaux sous pression vue dans les films classiques.

cuisine & module système domotique - Spaceship Home par Noem Spaceship - Madrid, Espagne

cuisine & module système domotique – Spaceship Home par Noem Spaceship – Madrid, Espagne

À l’entrée, on retrouve un centre de contrôle inspiré de la saga Star Wars équipé de deux tablettes qui peuvent être utilisées pour gérer différents services dans la maison : éclairage, chauffage, sécurité et système sonore. D’autres modules de contrôle sont situés dans la chambre, la cuisine, la salle à manger et l’espace salon. D’autres détails supplémentaires améliorent la sensation futuriste de l’intérieur comme les murs métalliques perforés rétro-éclairés par LED, des lumières vertes à l’extérieur et rouges sur le toit qui rappellent les feux de navigation utilisés par les avions.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Meritxell Arjalaguer
(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement