votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Résidence contemporaine revêtue de bois et parement de pierre en Israël

Résidence contemporaine revêtue de bois et parement de pierre en Israël

Cette belle résidence contemporaine de luxe a été conçue par Blatman Cohen Architects à Netanya en Israël.

Dotée d’une superficie de 450 mètres carrés, « NS Residence » est relativement proche de la mer. Il a été décidé de placer la maison sur le côté nord pour deux raisons : tout d’abord, le côté nord est plus proche de la mer, ce qui offre de superbes vues. Ensuite, les résidents, une famille de cinq personnes avait réclamé une pelouse plein sud pour profiter de la piscine.

salon terrasse design - NS-Residence par Blatman Cohen Architects - Netanya, Israël

salon terrasse design – NS-Residence par Blatman Cohen Architects – Netanya, Israël

La conception de la maison brouille en quelque sorte la distinction entre l’intérieur et l’extérieur. L’aspect architectural maximise le sentiment de continuité et l’expansion de l’espace. Le rez-de-chaussée comprend la cuisine, la salle de bains et le salon qui reste ouvert aux deux extrémités et procure une vue imprenable sur la pelouse. Une pergola avec deux poutres en bois s’étendent jusqu’au plafond d’entrée définissant à la fois l’intérieur et l’extérieur des espaces de vie.

Les chambres à l’étage sont soutenues par un mur de béton nu sur un côté et un autre mur lambrissé définissant ainsi l’espace de plancher. La conception de ce projet a été un véritable défi pour les architectes qui l’ont résolu en suspendant la structure des poutres en béton. La distance relative de la rue a conduit à la décision de concevoir la face sud sans ouvertures, créant ainsi un fort contraste avec l’ouverture du rez-de-chaussée. Cette partie du rez-de-chaussée est un cube contenant une chambre de service avec une sortie sur la cour. La structure est recouverte de panneaux de cèdres améliorant encore plus son caractère distinct.

salon & grande baie vitrée - NS-Residence par Blatman Cohen Architects - Netanya, Israël

salon & grande baie vitrée – NS-Residence par Blatman Cohen Architects – Netanya, Israël

Le concept de la maison ouverte permet une division pratique des fonctions entre les espaces. La cour comprend une piscine, une kitchenette bien équipée avec en plus une petite cour arrière prévue pour les jeux des enfants. Une longue voie faite de dalles de basaltes bruts du côté sud fait office d’entrée principale. Le choix des matériaux comme la pierre foncée, l’ardoise, l’acier noir et le bois a permis de créer une atmosphère chaleureuse encore dramatique.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Amit Giron
(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement