votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Parole d'experts » Le sexe est-il meilleur dans une maison passive ?

Le sexe est-il meilleur dans une maison passive ?

En lisant le titre de cet article, on est bien en droit de poser la question : est-ce une blague ?
Eh bien ! La réponse est : pas exactement. L’idée vient de Gunter Lang, un expert dans la maison passive avec Lang Consulting. Lorsque ce dernier a évoqué le sujet à New York en juin de l’année dernière, il était visiblement sur le point de retenir toute l’attention du public, mais pourquoi a-t-il dit cela ?

Tout d’abord, il dit que le « le sexe dans une maison passive est sain » parce que le niveau de CO2 dans l’air est beaucoup plus faible que dans les maisons traditionnelles. L’air vicié, l’air contaminé et l’air humide sont extraits tout le temps et l’air frais est aspiré à travers l’unité de ventilation et la température intérieure est donc modérée même si elle est plus chaude ou glaciale à l’extérieur. La quantité d’air intérieur est nettement meilleure dans une maison passive que dans de nombreux autres types de maisons même si toutes les fenêtres sont fermées. Vous êtes donc plus susceptible d’être en bonne santé. Vous êtes également moins touché par la condensation et les moisissures, lesquelles sont bien connues comme étant un problème préoccupant dans les vieilles maisons et les bâtiments anciens.

Seulement, on retrouve de nombreuses maisons neuves qui sont confrontées aux mêmes problèmes de moisissure. Personne ne comprend pourquoi. Une raison à cela est l’effet désagréable de ponts thermiques qui sont intégrés dans la conception de plusieurs bâtiments. De plus, ils ont tendance à être percés parce qu’ils ne sont pas bien scellés, ce qui signifie que l’humidité peut entrer dans la structure du bâtiment. Une autre raison est le nombre de ventilations insuffisantes y compris l’absence de tout système qui traite l’humidité. Si les maisons sont scellées de manière importante, le risque de moisissure peut augmenter.

Toutes ces questions dont les ponts thermiques, l’étanchéité à l’air et la ventilation sont abordées dans la conception et la construction d’une maison passive. Donc si vous êtes moins susceptible de tomber malade à cause de la condensation et de la moisissure dans une maison passive et que vous respirez plus facilement en raison d’un apport d’air frais filtré, alors vous trouverez probablement l’activité physique un peu plus facile également. Les températures dans une maison passive sont agréables et confortables et vous pouvez vous déplacer dans la maison dans une nuit froide sans ressentir des zones froides dans la cuisine ou la salle de bains.

L’autre point dont il faut tenir compte est la faible facture d’électricité dans les maisons passives. On est moins inquiet au sujet de la prochaine facture de chauffage ou de refroidissement parce que ces maisons demandent peu d’énergie. Si vous vous souciez du coût d’énergie qui monte de plus en plus, vous pouvez envisager l’acquisition d’une maison passive. D’une manière générale, la prise en compte des contraintes de votre vie peut vous aider à profiter en plus d’autres choses et surtout à passer de beaux moments intimes dans un cadre idéal.

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement