votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Magnifique villa en pierres sur un terrain inaccessible au Monténégro

Magnifique villa en pierres sur un terrain inaccessible au Monténégro

Cette belle villa contemporaine en pierres et béton a été conçue dans la ville de Donji Stoliv (Monténégro) par Enforma Architectural Studio.

Dénommée « Vila Stoliv », la demeure est placée sur un terrain inaccessible dans un petit village de pêche de Stoliv à 8 km de la vieille ville de Kotor. Cette position de la maison offre des vues impressionnantes et de ce fait, apporte un impact décisif sur la création de la forme de la maison. Son approche studieuse et prudente est en harmonie avec les besoins de la société contemporaine et environnementale. C’est pourquoi les architectes ont voulu concevoir une structure qui reflète l’expression contemporaine et purifiée du bâtiment. Ainsi, l’architecture de la maison est fonction de l’emplacement et des exigences des designers de «Pluto Capital » qui ont créé un design original avec un accent particulier sur les vues spectaculaires de la région.

vue panoramique - Vila-Stoliv par Enforma Architectural Studio - Montenegro

vue panoramique – Vila-Stoliv par Enforma Architectural Studio – Montenegro

Tous ces aspects sont incorporés dans l’expression formelle de « coquillage » qui est considérée comme une ouverture aux multiples vues offertes par la propriété. Ce style d’architecture crée donc un espace unique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’abord, les murs en pierres radiales créent trois pièces primaires qui sont des espaces fonctionnels de la maison et, deuxièmement, dans les grandes surfaces de verres, il y a un apport de déco à l’environnement intérieur, ce qui crée un mélange subtil entre les espaces intérieurs et extérieurs.

balcon & vue panoramique paysage nuit - Vila-Stoliv par Enforma Architectural Studio - Montenegro

balcon & vue panoramique paysage nuit – Vila-Stoliv par Enforma Architectural Studio – Montenegro

Le positionnement de la maison de près de 424 mètres carrés sur un terrain très inaccessible était un véritable challenge pour les équipes d’architectes. Cela ne leur a pas empêché de trouver plusieurs possibilités intéressantes et de qualité dans la conception de la villa avec le paysage. La maison comporte en outre un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage. Le sous-sol est prévu pour un garage avec deux places pour le parking, un hall e stockage pour les marchandises, une buanderie et une salle de fitness.

Détail très important, les escaliers qui donnent accès à tous les étages ont des parois radiales qui apportent une dynamique à l’intérieur de la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement