votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Ravissante maison bois bordant la rivière Potomac aux USA

Ravissante maison bois bordant la rivière Potomac aux USA

Située sur un terrain boisé avec des vues lointaines sur la rivière Potomac à Glen Echo dans le Maryland aux USA, cette ravissante maison contemporaine en bois a été conçue par Robert M. Gurney.

La maison est bien placée pour conserver une majorité des arbres matures et offre une vue lointaine sur le fleuve Potomac. Une composition linéaire des espaces disposés le long de la crête est ouverte à une grande pelouse avec un minimum de place. Le bâtiment est organisé autour d’un espace de vie de deux étages avec un plan d’étage ouvert qui intègre le volume haut du plafond avec des espaces intimes adjacents au double espace de vie. Un petit bureau au premier étage séparé par des espaces de vie a été converti en une cinquième chambre. Un volume d’entrée de trois étages sépare la zone de chambre principale des autres chambres secondaires.

salle séjour & mini salon repos - Hills-House par Robert M. Gurney - Maryland, USA

salle séjour & mini salon repos – Hills-House par Robert M. Gurney – Maryland, USA

Les étendues de verre offrent une vue sur le paysage boisé vers le fleuve lointain et animent la maison avec des lumières scintillantes. Une combinaison d’intersection des espaces et des vitrages, situés stratégiquement, assurent la pénétration de la lumière pendant toute la journée et à toutes les périodes de l’année. Cette maison comprend une dalle de béton le long de l’étage principal qui fournit une assistance passive de l’énergie solaire. Le béton est coloré foncé dans le but d’augmenter le gain solaire potentiel et le stockage. Les verres Energy Star offrent une abondance de lumière naturelle tout en nuances, sensible aux rayons solaires. Les appareils économes en énergie et l’isolation maximale complétée par une enveloppe de bâtiment ventilé permettent de réduire la consommation de combustibles fossiles.

Les grandes fenêtres ouvrantes et les portes sont situées pour une ventilation naturelle. Le bois modifié thermiquement est utilisé comme une alternative au bois exotiques ou coûteux. Le bois utilisé provient d’une forêt gérée, il a été traité pour être non toxique et durable.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement