votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Superbe intégration contemporaine dans un environnement urbain au Japon

Superbe intégration contemporaine dans un environnement urbain au Japon

Située dans la municipalité de Toyonaka, cette belle maison urbaine a été conçue par Tato Architects au Japon

Il est difficile de traiter avec les éléments architecturaux tels que les escaliers et les rampes qui ne disposent pas de relation directe avec la principale composition architecturale. Cela pourrait causer un préjudice, mais l’espace architectural devient progressivement statique lorsque les différents éléments sont réduits jusqu’à être abstraits. L’espace a également un effet sur les diverses activités humaines et les meubles à venir.

route accès - House-Toyonaka par Tato Architects - Toyonaka, Japon

route accès – House-Toyonaka par Tato Architects – Toyonaka, Japon

L’architecte a essayé de parvenir à une conception dans laquelle la composition architecturale principale se démarque. Le client demandait une maison dans laquelle il souhaitait vivre confortablement tout en protégeant sa vie privée de manière appropriée. Le site est étroit et long, de forme irrégulière et en pente. Sous les limitations, les architectes ont privilégié la création d’étirement d’espace en utilisant l’atténuation de la réglementation des ponts et des avants-toits.

salle séjour - House-Toyonaka par Tato Architects - Toyonaka, Japon

salle séjour – House-Toyonaka par Tato Architects – Toyonaka, Japon

Le volume a abouti à deux grands espaces ; la partie au niveau du sol a été découpée en sept couches, décalée, empilée et éliminée pour créer l’apparence extérieure plissée et profonde. La manipulation est similaire à la maison dans Matsunoki qui a été conçue au cours de la même période. Dans cette maison à Matsunoki, différents matériaux ont été utilisés pour articuler les segments, mais dans cette résidence, tous sont des éléments finis. De cette façon, nous avons essayé de faire une relation entre l’espace extérieur et intérieur tout en protégeant l’intérieur avec une enveloppe en forme de bande.

Les volumes sont décalés comme les balcons, les toits et les fenêtres à l’extérieur tandis que les écarts de niveau générés comme le bureau, les débarquements et les étagères se trouvent à l’intérieur. Depuis les fenêtres créées entre deux bandes avec les buissons à proximité, les architectes ont cherché à atteindre l’abstraction dynamique architecturale.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement