votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Le cuivre pour habiller la façade d’une maison contemporaine à Toronto

Le cuivre pour habiller la façade d’une maison contemporaine à Toronto

Heathdale Residence a été conçue par TACT Design INC. près de Toronto au Canada.

66 Heathdale est une résidence unifamiliale d’environ 300 m² située près de Toronto. Cette maison projette une attitude résolue vers la rue avec un visage intrépide vers le ravin arrière.

Le noyau interne soigneusement élaboré est fondé par l’escalier en bois sculpté, qui culmine à l’étude au 3e étage et entoure la terrasse.

De grandes fenêtres permettent aux propriétaires de demeurer parmi l’environnement forestier du ravin tandis que la zone inférieure de la famille se déverse dans la cour arrière ombragée.

La salle à manger près de la terrasse trouve son confort sous le porte à faux transversal. La dichotomie de la conception répond aux côtés contrastés publics et privés du site; l’enracinement dans son contexte tout en exprimant la personnalité des propriétaires.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : David Giral

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement