votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Discrète maison bois contemporaine pour jeunes retraités américains

Discrète maison bois contemporaine pour jeunes retraités américains

Cette belle maison contemporaine en bois située sur l’île Orcas, une partie de l’archipel de San Juan Islands a été conçue par Heliotrope Architects dans l’État de Washington aux USA.

Couvrant une superficie d’environ 150 m2, elle se trouve sur un site rocheux, un rivage plein sud balayé par les vents. Cette maison de retraités se niche dans un paysage afin de s’harmoniser avec son environnement et de minimiser l’exposition aux intempéries. Conçu avec des panneaux muraux rétractables pour se prémunir des tempêtes d’hiver, la maison s’ouvre néanmoins complètement à l’extérieur quand le temps est clément. Le site se trouve à proximité du monument national de San Juan Islands avec des rivages très sensibles et un environnement marin.

Afin de minimiser les impacts sur les systèmes naturels, un toit végétalisé a été créé pour remplacer le paysage perdu au moment de la construction et la gestion des flux d’eaux pluviales ont été ont été préconçus. Les matériaux locaux (principalement des cèdres et du sapin rouge) et les artisans locaux ont été utilisés dans tous les aspects du projet.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Sean Airhart

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement