votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Transformations » Extension très atypique et végétalisée d’un bungalow à Miami

Extension très atypique et végétalisée d’un bungalow à Miami

Cette maison contemporaine rénovée a été conçue par Studio Christian Wassmann à Miami dans l’État de Floride aux USA.

Le « Sun Path House » est une structure en béton, un bungalow des années 1930 qui utilise le soleil comme un élément central pour assurer la vitalité et la santé des habitants. La maison est une extension de trois étages qui se transforme en un nouvel espace de vie, créant ainsi un espace ouvert entre la structure originale et la nouvelle addition. Une cuisine expansive sert de connexion spatiale à la maison originale.

Derrière le bungalow se dresse une paroi en spirale vers l’extérieur sur trois niveaux. Elle est à la fois structurelle, fonctionnelle et sculpturale et sert aussi de colonne vertébrale au projet. Au sommet de l’édifice, la paroi prend une forme courbe comme pour aller à la course du soleil sous le solstice de l’été. Au cours de ce passage, les rayons du soleil se reflètent sur le mur du bâtiment. Parallèlement, les blocs de mur confèrent un sentiment de calme pour les résidents. Il est probable que l’on puisse trouver la solitude parmi les éléments naturels sur la façade de la maison. Cette expérience symptomatique à ciel ouvert est parfaite pour y faire des excursions.

mobilier terasse toiture bois - Sun Path House par Studio Christian Wassmann - Miami, USA

mobilier terasse toiture bois – Sun Path House par Studio Christian Wassmann – Miami, USA

En ce moment précis, le visiteur est en mesure d’identifier une expérience qui est distincte de la banalité. L’interaction mise en évidence avec la nature devient exceptionnelle. La forme de cette maison originale est le résultat d’un dialogue avec la maison d’origine et la nature. Le bord supérieur de la paroi courbe est tourné à 11,25 ° en ce qui concerne le bâtiment existant, ceci pour faire face au nord. Au milieu de la paroi inférieure de la chambre principale, la courbure de la paroi est parallèle à la maison existante. Au rez-de-chaussée du prolongement de la courbure toujours à 11,25 ° à mi-chemin du jardin, on remarque que cette torsion de 22,5 ° est le centre de l’escalier menant aux rayons du soleil.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement