votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Maison urbaine en hauteur avec une faible dépendance énergétique en Roumanie

Maison urbaine en hauteur avec une faible dépendance énergétique en Roumanie

Cette belle maison urbaine a été conçue par Tecon Architects à Bucareșt en Roumanie.

Le choix du site pour la future habitation a été déterminé par la proximité du parc Herastrau. Entourée par des zones voisines indésirables, la conséquence directe de ces conditions a été le développement vertical des espaces. Bien que l’emplacement soit dans un site fortement implanté, l’utilisation convenable des volumes a permis de créer naturellement des espaces verts le long de la hauteur du bâtiment. Ce résultat a également permis la présence de sections au niveau de la moitié de la maison, ce qui a créé un espace intérieur unifié spectaculaire, dynamique, interactif et fluide entre les différents niveaux.

salon terrasse design - Urban-Eco-House par Tecon Architects - Bucuresti Roumanie

salon terrasse design – Urban-Eco-House par Tecon Architects – Bucuresti Roumanie

En ce qui concerne l’extérieur, la façade du bâtiment suit la lumière Sud-est tandis que l’alignement de la rue est soutenu par des balcons recouverts de structures métalliques qui sont couvertes par une végétation vivace. La coupe volumétrique sur la face Sud a un but multiple : éviter de placer les fenêtres directement contre le bâtiment d’à côté, fournir la lumière naturelle venant de l’Est aux chambres situées à l’arrière du bâtiment, fournir la lumière de l’Ouest pour le premier et second étage et créer une terrasse de vie supplémentaire sur le premier étage.

chaise design & coin TV - Urban-Eco-House par Tecon Architects - Bucuresti, Roumanie

chaise design & coin TV – Urban-Eco-House par Tecon Architects – Bucuresti, Roumanie

L’escalier et l’ascenseur sont dans un emplacement central avec des murs de verre et des garde-corps en verre. Les éléments de l’architecture passive sont en relation directe avec le plan du site qui devait suivre le point cardinal et offrir une vue sur le parc Herastrau. Les architectes ont apporté une attention particulière aux éléments suivants : les zones exposées au soleil, l’utilisation de lierre en acier inoxydable, la protection thermique, la lumière naturelle et la ventilation.

Des systèmes actifs suivants ont été intégrés : pompe à chaleur, chauffage par rayonnement au rez-de-chaussée, chauffage à radiation au plafond, ventilation d’air frais avec échangeur de chaleur, des panneaux solaires, un espace de spa, un générateur électrique et des solutions LED à haut rendement.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Cosmin Dragomir

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement