votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Maison container dans un village étudiant de Copenhague

Maison container dans un village étudiant de Copenhague

Conçue sous l’idée de Copenhagen Container, cette maison container est située dans un village étudiant de Copenhague au Danemark, une solution à la crise de logement.

Avec les étudiants qui inondent de plus en plus les grandes villes, cela engendre une pénurie de logements. Pour lutter contre ce problème, l’entreprise danoise de Copenhagen Container et l’architecte Soren Nielsen ont créé un village étudiant avec des containers d’expédition. Parce que la région n’est pas zonée par des structures permanentes, ces maisons transportables sont un substitut parfait et peuvent aller et venir sans laisser de trace. À l’extérieur, cela ressemble à une structure cubique moderne avec un mélange de couleurs grises et blanches.

Il y a une terrasse sur le toit avec des plantes ainsi qu’un porche au niveau du sol pour permettre un cadre de vie extérieure. En pénétrant dans la maison, on remarque la grande salle inférieure qui comprend la cuisine, un canapé-lit et une table. Tout l’intérieur est flanqué de pins et la salle de bains est nichée dans l’alcôve diagonalement opposée à la zone canapé-lit. Bravo pour la créativité des architectes !

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos :Humble Homes

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement