votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Vidéos » [vidéo] Wasp, imprimante 3D pour fabriquer sa maison en boue

[vidéo] Wasp, imprimante 3D pour fabriquer sa maison en boue

Si vous avez visité l’Australie rurale, vous avez peut être découvert ces daubers de guêpes en boue. Ces guêpes ouvrières passent les mois d’été à trouver un sol humide, argile ou de boue, puis à l’utiliser pour faire leurs nids d’oeufs … sur tous vos murs! Les nids sont durs et protègent les œufs contre les prédateurs jusqu’à ce qu’ils éclosent.

Wasp

La WASP est une imprimante 3D de six mètres de hauteur, qui utilise la boue pour construire des maisons solides pour les gens ! Conçue et fabriquée en Italie par WASP (World’s Advanced Saving Project), l’imprimante dégage un mélange de boue et de fibres pour créer ce qui semble être à du plâtre fibreux. À ce jour, la fibre utilisée est de la laine, mais on peut voir de la fibre de coco comme une alternative très viable et peu coûteuse !

WASP a déjà une ligne commerciale d’imprimantes 3D innovantes, y compris une extrudeuse d’argile swappable pour ceux qui veulent travailler avec la céramique. Ce concept a été mis sur les stéroïdes pour créer le modèle de la construction résidentielle surnommé Big Delta!

L’imprimante peut être démontée, déplacée et remontée en quatre heures (plus le temps de Voyage) ce qui en fait idéal pour des projets de logement à distance.

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal Faucompré

Editeur du site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Vert" depuis 2010.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement