votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Concepts » [vidéo] Un concept de tiny house imprimée en 3D autonome et mobile

[vidéo] Un concept de tiny house imprimée en 3D autonome et mobile

Des architectes de la firme SOM (Skidmore, Owings & Merrill LLP), en collaboration avec l’Université du Tennessee et des chercheurs de l’US Department of Oak Ridge National Laboratory de l’énergie ont mis au point un concept de micro-maison innovant, qui est basé sur le concept de «l’énergie intégrée». La maison est appelée  Additive Manufacturing Integrated Energy Structure, ou AMIE 1.0 et elle est imprimée en 3D tout comme le SUV qui peut la transporter partout. Mais ce n’est pas tout à fait un SUV. Il génère également, de l’énergie à la maison. Un minimum de déchets de construction est associé à la construction de la maison du bâtiment et les éléments peuvent être construits très rapidement.

La maison et la voiture sont imprimées en utilisant de la fibre de carbone renforcée de plastique ABS, qui est peut-être pas le matériau le plus durable. La petite maison est une structure striée futuriste et a été imprimé dans des modules séparés, qui ont ensuite été assemblés et renforcés avec des tiges en acier. Avec les très efficaces panneaux d’isolation atmosphere, la maison est à la fois robuste et très bien isolée.

amie 1-0 som prototype

amie 1-0 som prototype

Le partage de l’énergie qui se transmet entre la maison et la voiture est la chose la plus intéressante à propos de ce projet. Ensemble, ils créent un système bi-directionnel “énergétique intégrée” de 6,6 kW, contrôlé et surveillé par des algorithmes informatiques. La voiture et la maison peuvent envoyer l’électricité à l’autre sans fil. Le SUV imprimé en 3D est un véhicule hybride qui fonctionne au gaz naturel et à l’électricité. Un tampon de charge inductive est utilisé pour la garer. Cela lui permet de recevoir et d’envoyer l’énergie à partir de la maison, qui est alimenté par l’énergie solaire. La maison dispose également d’un branchement électrique quand les autres moyens d’obtenir de l’énergie puissance sont épuisées.

Il n’a fallu à l’équipe qu’environ un an pour construire ce premier prototype, principalement en raison du processus de fabrication innovant. Ils travaillent actuellement sur une seconde version améliorée, dans laquelle la voiture peut fonctionner avec des biocarburants, des piles à combustible d’hydrogène, ou des piles de flux. Il sera certainement intéressant de suivre ce projet…

amie-56

Étiquettes:

Auteur : Pascal Faucompré

Editeur du site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Vert" depuis 2010.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement