votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Traditionnelles » Maisons Bois Traditionnelles » Maisonnette en bois sur pilotis sur une colline verdoyante au Brésil

Maisonnette en bois sur pilotis sur une colline verdoyante au Brésil

Cette maison contemporaine sur pilotis « Casa em Guararema » a été conçue par Cabana-Arquitetos au Brésil.

Perchée sur une colline abrupte sur des plateaux d’eucalyptus, la maison surplombe la vallée verdoyante dans le Sud-est du Brésil. La demeure de pins a un design symétrique surmonté d’un toit papillon distinctif qui monte du centre vers chaque extrémité. Les architectes qui sont à l’origine de cette maison ont également conçu plusieurs autres maisons soutenues par des poteaux en bois. La fondation permet de réduire la perturbation du site et l’érosion qui auraient causé une excavation du sous-sol. Le relief avec des brises permet de circuler autour de la structure et un système de climatisation permet de refroidir l’intérieur de la maison. Un pont en bois comble le fossé situé entre la colline et la maison.

Balcon & vue panoramique - Small-House-Bliss par Cabana-Arquitetos - Brésil

Balcon & vue panoramique – Small-House-Bliss par Cabana-Arquitetos – Brésil

La petite maison en bois a une superficie d’environ 43 m2 et dispose d’un d’étage composé de deux pièces principales, une habitable à une extrémité et une chambre à l’autre. Chacune des pièces comporte un balcon et de grandes fenêtres d’angle pour offrir une vue imprenable sur la vallée. Comme elle est utilisée comme une maison d’hôtes, la cuisine est compacte, mais elle est encore très fonctionnelle, équipée d’un réfrigérateur sous-compteur, d’une plaque de cuisson à deux brûleurs et d’un micro-onde, mais pas de four.

Salle de séjour & cuisine - Small-House-Bliss par Cabana-Arquitetos - Brésil

Salle de séjour & cuisine – Small-House-Bliss par Cabana-Arquitetos – Brésil

La maison a été conçue avec une flexibilité nécessaire pour être utilisée comme deux suites séparées. Chaque chambre a sa propre salle de bains ainsi que des entrées séparées au large de la plateforme d’entrée. On peut aisément l’utiliser comme une maison ordinaire et bien sûr, vous n’auriez pas besoin de deux salles de bains complètes. L’élimination de l’un d’eux laisserait une alcôve qui pourrait d’être utilisée pour une plus grande cuisine.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Andre Eisenlohr

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement