votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Coquette maison bois urbaine au Japon

Coquette maison bois urbaine au Japon

Cette maison urbaine a été conçue par Apollo Architects dans la ville de Nagoya au Japon.

La maison est située dans une zone commerciale près de Nagoya et construite sur un terrain de 43 m2 avec une structure en acier de trois niveaux tandis que la superficie du bâtiment même est inférieure à 33 m2. L’extérieur du bâtiment est assez chic, recouvert de persiennes de couleur brune et sur le mur extérieur, d’une peinture en aérosol de couleur grise ressemblant à un nid d’oiseau. Le 1er étage se compose : d’un espace qui fait office de garage dans un style sur pilotis réservé à une petite voiture, de l’entrée principale et de la chambre à coucher.

Cuisine - Nest par Apollo-Architects - Nagoya, Japon

Cuisine – Nest par Apollo-Architects – Nagoya, Japon

Quant au second étage, il est compact et dispose d’une salle de bains pour les enfants. L’espace réservé à la chambre est traité comme un meuble pour offrir plus d’étanchéité à la pièce. En somme, un lit avec matelas a été fourni avec une tête de lit équipé d’un système d’éclairage indirect, créant une atmosphère chaleureuse et une intimité. La chambre des enfants au second étage est intentionnellement grande comme une mise en page continue à la zone d’escalier, ce qui permet de l’utiliser comme un espace polyvalent pour ajouter une flexibilité spatiale à toute la maison.

Espace niveau supérieur - Nest par Apollo-Architects - Nagoya, Japon

Espace niveau supérieur – Nest par Apollo-Architects – Nagoya, Japon

En raison de la petite configuration, il était nécessaire de prévoir un espace de niche au-delà des fonctionnalités pures de la maison. Une cuisine de style cockpit est fournie au niveau du 3e étage pour la mère et la fille qui aiment cuisiner ensemble. Cette petite cuisine est reliée à une table compacte dans le but de rendre cet espace comme un point central de la maison. La finition intégrée de la cuisine et l’intérieur sont cohérents par l’utilisation de contreplaqués, créant un sentiment d’unité et une sensation agréable avec des détails les plus fins dans ce petit espace.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Masao Nishikawa

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement