votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Acier bois et béton pour maison contemporaine sur terrain accidenté au Portugal

Acier bois et béton pour maison contemporaine sur terrain accidenté au Portugal

Dénommée « Gerês House », cette maison contemporaine en bois béton a été conçue par Carvalho Araujo. Elle est située dans la municipalité de Vieira do Minho au Portugal.

La maison est localisée sur une pente raide dans la vallée de Caniçada où il y avait une petite maison et un ruisseau. Le bâtiment existant se trouve à un niveau supérieur du site, ce qui a entraîné de petits glissements de terrain qui ont obligé sa démolition et la relocalisation de la nouvelle construction. La nouvelle construction s’adapte au terrain d’une manière spontanée, tirant parti de sa forte pente, du petit ruisseau et de la vue privilégiée sur le paysage.

Salon & salle séjour - Geres-House par Carvalho Araujo - Vieira do Minho, Portugal

Salon & salle séjour – Geres-House par Carvalho Araujo – Vieira do Minho, Portugal

L’accès à la maison est fait à partir du niveau supérieur, assurant ainsi une vue complète sur le terrain et le bâtiment qui se place sur le terrain comme un roc. Cependant, à l’intérieur de la maison, la grande baie permet de découvrir la terre en dessous par l’itinéraire du flux irrégulier qui se traduit par un petit lac au niveau inférieur. Le bâtiment se compose de deux éléments, un volume de bois qui repose sur un socle en béton lequel se prolonge sur la terre et la ligne d’eau.

L’utilisation de ces deux matériaux se prolonge à l’intérieur de la maison sans toutefois chercher un programme conventionnel, mais plutôt fonctionnel et polyvalent où le plaisir et le travail sont mélangés. L’espace social de la maison prend une importance particulière, matérialisé dans un grand salon central qui se prolonge à l’extérieur par une grande terrasse. La cuisine et les services sont disposés sur le même étage que la salle de séjour et les pièces les plus intimes arrivent au second niveau. Il est relatif avec le premier sous la forme d’une mezzanine

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement