votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Concepts » [Concept] La maison flottante qui affronte les défis climatiques

[Concept] La maison flottante qui affronte les défis climatiques

Dans le cadre de la 15e exposition internationale d’architecture de la Biennale de Venise, ce projet proposé par Terry.Terry Architecture explore une architecture qui englobe les changements environnementaux et propose une structure qui flux et le reflux avec les marées.

L’objectif est de créer une communauté en harmonie avec la mer et le paysage côtier pour répondre à perpétuité aux changements environnementaux annoncés.

Tidal House par Terry-Terry Architecture - Usa

Tidal House par Terry-Terry Architecture – Usa

Emprunté à la technologie des unités mobiles de forage et des plates-formes exploratoires, les structures sont conçues pour être déménagées au besoin. Les pattes sont déployées ou rétractées à partir du fond de la baie au moyen d’un système d’engrenage à pignon et crémaillère. Chaque jambe fonctionne indépendamment des autres comme un dispositif de mise à niveau, et les propriétaires peuvent définir les structures aussi près de la surface de l’eau que souhaité ou au besoin lors de l’ancrage. Le toit sphérique aérodynamique résiste aux grands vents et offre d’amples surfaces pour la production photovoltaïque d’électricité.

Tidal House par Terry-Terry Architecture - Usa_06

Tidal House par Terry-Terry Architecture – Usa

Tidal House est construit autour d’un quai flottant qui tisse les structures ensemble et les relie à la rive. Les structures sont reliés au quai avec des passerelles réglables, et chaque structure présente une plate-forme rétractable qui permet aux gens d’atteindre l’eau et fournit un amarrage de bateaux. La profondeur de l’eau varie le long du quai, et chaque structure sera soumise à des conditions uniques liées à sa position le long du quai. La densité de chaque communauté variera dans le temps, que chaque structure déménagera en réponse à ses conditions environnementales uniques.

Tidal House par Terry-Terry Architecture - Usa_15

Tidal House par Terry-Terry Architecture – Usa

Cette étude de cas explore de simple habitation dans un petit quartier. Le concept peut s’adapter à différents modes de vie et peut évoluer pour accueillir un large éventail de communautés. Le défi pour l’architecture est d’être en mesure de s’adapter au changement d’espace et de temps.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Images : Terry.Terry Architecture

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement