votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » [vidéo] Maison secondaire atypique et auto-suffisante en Australie

[vidéo] Maison secondaire atypique et auto-suffisante en Australie

Dénommée « Drew House », cette maison contemporaine a été conçue par Anthill Constructions dans le Queensland en Australie.

« Drew House » est une maison de retraite de vacances pour l’artiste australien photographe Marian Drew et son frère Derek. La maison a pour objectif de créer une sorte de camping de luxe niché parmi les Bloodwoods.

Etapes de construction - Drew-House par Anthill Constructions - Queensland, Australie

Etapes de construction – Drew-House par Anthill Constructions – Queensland, Australie

La zone est marquée par des formes qui reflètent aussi la forte iconographie des moulins à sucre qui forment également une grande partie de l’histoire de la famille. On peut vivre et dormir le long de cet établissement construit à Brisbane, à proximité des services de construction. Les zones de couchage et de vie séparées offrent une tranquillité assurée à des groupes familiaux qui peuvent facilement s’intégrer dans le paysage existant. Les allées couvertes relient les différentes parties au grand salon et à la salle à manger extérieure pour des repas et rassemblement commun.

Salon & écran TV - Drew-House par Anthill Constructions - Queensland, Australie

Salon & écran TV – Drew-House par Anthill Constructions – Queensland, Australie

Le bois huilé naturel australien et d’autres matériaux simples ont été combinés pour créer des espaces intérieurs / extérieurs afin de profiter au maximum du cadre boisé unique et du climat subtropical doux. Le réservoir d’eau de pluie, l’eau chaude solaire et les panneaux électriques ont été conçus pour une économie en énergie et un système de recyclage d’eau. Toute la communauté peut boire de cette eau et l’utiliser pour le bain, ce qui permet à la maison d’être autosuffisante.

La vitre de la porte de douche dispose d’une des œuvres de Marian et en plein air, les tissus de sièges imprimés personnalisés utilisent des images des troncs d’arbres photographiés sur le site.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement