votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Maison container de deux étages pour un couple aux États-Unis

Maison container de deux étages pour un couple aux États-Unis

Cette maison container a été conçue par Martha Moseley and Bill Mathesius dans le New Jersey aux États-Unis.

La maison pour un couple a été bâtie sur 11 containers d’expédition avec une fondation en béton préexistante. La structure de trois niveaux couvre une superficie de près de 668 mètres carrés, un contraste frappant avec les chalets d’été de l’avant-guerre. Le couple a été inspiré par l’utilisation de matériaux industriels, un projet de construction avec des conteneurs maritimes de 45 pieds. La grande partie des meubles a été conçue par l’architecte

Entrée garage - Shipping-Container-Home par Moseley Mathesius - New Jersey, Etats-Unis

Entrée garage – Shipping-Container-Home par Moseley Mathesius – New Jersey, Etats-Unis

Ils ont déménagé pour le New Jersey dans cette habitation qui constitue leur seule résidence. Le site est excellent du fait de sa position qui procure une belle vue sur la Pennsylvanie tout en étant proche de Trenton. Le couple a été précisément inspiré par un magazine sur les maisons en containers. Cela a été le déclic d’une grande aventure pour leur projet. L’aménagement intérieur a été fait par le couple qui souhaitait s’assurer d’une bonne configuration. On retrouve un îlot de cuisine qui équilibre l’ensemble de la structure.

îlot central de cuisine - Shipping-Container-Home par Moseley Mathesius - New Jersey, Etats-Unis

îlot central de cuisine – Shipping-Container-Home par Moseley Mathesius – New Jersey, Etats-Unis

Tout au long du processus d’aménagement intérieur, le couple y a mis du sien, parfois en obtenant les mêmes conclusions que les designers. Le côté Nord de la maison est occupé par des bambous qui agissent tel un rideau naturel magnifique. La chambre d’hôte occupe la largeur d’un seul container, les murs ont été peints, mais les autocollants originaux sont restés accrochés. Il n’y a pratiquement pas de portes, mais il existe deux portes qui conduisent à la chambre des propriétaires.

Le couple a été aussi à l’origine des oeuvres d’art dans la maison, de même que les sculptures, les peintures et les photographies ainsi que le jardin sur le patio. Ils disposent d’un appareil de chauffage qui apporte une chaleur rayonnante et une climatisation centrale sur les deux niveaux bien qu’ils détestent l’air conditionné. L’espace du site acheté par le couple a donc été considérablement amélioré.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Ike Edeani

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement