votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Villa contemporaine avec des figurines sur sa façade en Slovaquie

Villa contemporaine avec des figurines sur sa façade en Slovaquie

« Villa Inga » est une résidence privée contemporaine située à Bratislava en Slovaquie, elle a été conçue par Sebo Lichy.

Malgré le fait que beaucoup d’architectes prennent leurs maisons comme un manifeste de leurs idées sur l’architecture, ils essaient de mettre en œuvre tout ce qui n’est pas passé par leurs clients. L’architecte Igor Lichy a choisi une approche plutôt conservatrice ; un critère important dans ce projet était l’intemporalité. Un autre critère à prendre en compte était la simplicité de la construction de la villa. Cela a abouti à des formes simples sans détails compliqués. L’accent a été mis sur la fonctionnalité de sorte que la maison puisse s’adapter à tout changement dans la famille.

Terrasse salon toit & baie vitrée coulissante - Villa-Inga par par Sebo Lichy - Bratislava, Slovaquie

Terrasse salon toit & baie vitrée coulissante – Villa-Inga par par Sebo Lichy – Bratislava, Slovaquie

Au rez-de-chaussée, il y a une chambre d’hôtes avec un accès sur le jardin et pourrait à l’avenir servir d’unité à un logement distinct pour chaque parent. La nécessité de la vie privée a contraint l’architecte à concevoir une terrasse semi-fermée, qui par temps chaud sert vraiment comme un microclimat. Au lieu d’orienter la terrasse vers le soleil, l’architecte a décidé de la situer en direction du Nord. Le soleil est agréable au printemps et à l’automne, mais en été on souhaite être à l’abri. D’autres pièces sont orientées vers le jardin pour un maximum de contact avec la nature.

Cuisine & salle séjour - Villa-Inga par par Sebo Lichy - Bratislava, Slovaquie

Cuisine & salle séjour – Villa-Inga par par Sebo Lichy – Bratislava, Slovaquie

Dans la partie de jour de la maison, la fenêtre au-dessus de la cheminée illumine le centre de la maison. Au milieu de la maison, une petite galerie relie l’étage supérieur avec le rez-de-chaussée qui sert également à éclairer l’espace. La salle de bains dispose de deux fenêtres, l’une pour la lumière du jour et l’autre pour permettre de voir les vraies couleurs des vêtements. La cuisine dispose d’une fenêtre qui s’ouvre sur le jardin et la rue. Pour des raisons pratiques, la cuisine n’est pas entièrement connectée au salon, mais plutôt partiellement. Par contre, L’intérieur de la maison n’est pas totalement meublé.

Selon le propriétaire, l’intérieur de la villa devrait progressivement prendre forme à partie d’une collection d’éléments. Il est également nécessaire en tenant compte de l’expérience de la vie quotidienne dans la maison qu’on peut obtenir l’essentiel pour un cadre de vie optimale dans une habitation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Photos : Vlado Vavrek

(Source)

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement