votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Maison contemporaine conçue avec des matériaux préfabriqués aux USA

Maison contemporaine conçue avec des matériaux préfabriqués aux USA

Dénommée « Desert Canopy House », cette maison contemporaine a été conçue par Sander Architects à Palm Springs aux USA.

Pour rendre les choses encore plus difficiles, il fallait prévoir une belle vue sur le site de la chaîne de montagnes à partir de grandes fenêtres donnant sur l’Ouest. Comma Palm Springs est habitué aux températures estivales autour de 48 °C, une exposition côté Ouest devait causer énormément de chaleur. La solution pour les architectes a été de surplomber la ligne de verre avec un porte à faux afin de réduire les rayons du soleil qui pénètrent à l’intérieur de la maison.

Art déco entrée - Desert Canopy House par Sander Architects - Palm Springs, USA

Art déco entrée – Desert Canopy House par Sander Architects – Palm Springs, USA

À partir de ces facteurs, l’idée a été de créer un énorme auvent pour protéger les espaces de vie. La surface habitable est de 576 m² divisée en quatre bâtiments distincts : les principaux espaces de vie, la salle à manger, la cuisine et une suite parentale privée au Sud en plus de deux chambres d’hôtes. Cette disposition permet une plus grande intimité entre les espaces.

Salon & mini salle séjour - Desert Canopy House par Sander Architects - Palm Springs, USA - Copie

Salon & mini salle séjour – Desert Canopy House par Sander Architects – Palm Springs, USA – Copie

En utilisant une armature métallique préfabriquée, le budget du client a considérablement diminué. D’autres composants tels que les finitions et l’aménagement des espaces sont conçus sur mesure permettant à la maison de s’adapter aux besoins spécifiques du client. Les panneaux préfabriqués ont une épaisse couche de mousse de polystyrène destinée à l’isolation. Cette isolation est triplée avec deux autres couches : l’une de polystyrène expansé et un autre d’une haute technologie wrap réfléchissant les feuilles et la mousse.

L’ancienne maison construite sur le site avait une mauvaise isolation, ce qui générait un coût important dans les factures d’électricité chaque été. La nouvelle enveloppe du bâtiment réduit énormément les factures actuelles.

« Desert Canopy House » est une maison où la durabilité, la préfabrication et l’esthétique fonctionnent parfaitement ensemble pour créer un milieu de vie efficace.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Sharon Risedorph

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement