votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » Magnifique maison familiale semi-enterrée avec sa terrasse toit à San Diego

Magnifique maison familiale semi-enterrée avec sa terrasse toit à San Diego

Cette maison semi-enterrée est un projet architectural mené par Nakhshab qui s’est inspiré de l’architecture du milieu du siècle. Elle est nichée dans la zone de Mission Hills à San Diego dans l’État de Californie aux USA.

La maison est une mise à niveau unique avec un étage ouvert et beaucoup d’espaces extérieurs pour profiter du beau temps californien. Avant de se diriger à l’intérieur, il y a un espace extérieur avec un parasol et un coin de détente. Le premier étage de la maison est ouvert à l’espace extérieur pour laisser la lumière inonder l’espace et créer un environnement de vie intérieur/extérieur.

Terrasse toit & baie vitrée cooulissante entrée bureau - mid-century-family-home par Nakhshab - San Diego, USA

Terrasse toit & baie vitrée cooulissante entrée bureau – mid-century-family-home par Nakhshab – San Diego, USA

À l’intérieur, il y a un étage ouvert avec le salon axé sur la télévision et la cheminée. À côté de la salle de séjour se trouve la salle à manger avec une table à manger circulaire. La cuisine est située en face de la salle de séjour. Elle comporte trois lumières pendentif au niveau de l’îlot de cuisine et des armoires en bois qui ajoutent une touche naturelle à l’espace. Les autres pièces de la maison comprennent un bureau avec un accès à l’espace extérieur et un coin salon plus petit rempli de lumière naturelle.

Pièce de vie ouverte - mid-century-family-home par Nakhshab - San Diego, USA

Pièce de vie ouverte – mid-century-family-home par Nakhshab – San Diego, USA

Dans la chambre, le cadre du lit et les armoires en bois foncé contrastent avec le mur blanc et le plancher en bois clair. La maison est également dotée d’une salle de bains avec une grande douche vitrée séparée pour donner deux douches. Le bâtiment dispose aussi d’une terrasse sur le toit avec un coin salon et une salle à manger.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Photos : Paul Body

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement