votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Maisons du Monde » Amazing » Une maison qui représente sa ville en Angleterre

Une maison qui représente sa ville en Angleterre

Cette maison contemporaine a été conçue par Sandy Rendel Architects et se situe à 142 South Street sur les bords de la rivière Ouse dans l’est du Sussex, en Angleterre.

Il s’agissait à l’origine d’un ancien terrain industriel sur lequel se situait un atelier servant de carrière pour le ciment. Cette maison est placée à l’entrée de la ville et sert ainsi de point de repère pour celle-ci, en tant que première construction. En étant en bordure de la rivière, elle bénéficie d’excellentes vues. Au sud et à l’ouest, on distingue la plaine environnante à base altitude, tandis qu’à l’est, on a droit à un bon aperçu de Cliffe Hill.

Sandy-Rendel-South-Street-2

La maison dispose d’un toit asymétrique avec une arête centrale afin de s’aligner sur les contours de la falaise située derrière. L’agencement général de la maison a été subtilement “déformé”, permettant aux habitants de profiter d’une terrasse couverte au sud et d’une cour abritée à l’entrée. Celle-ci amortit le son de la route adjacente. Cette forme a été obtenue via une sélection minutieuse de matériaux, histoire de compter sur une construction robuste, capable de faire face aux conditions météorologiques locales.

Sandy-Rendel-South-Street-3

Le béton du rez-de-chaussée possède une texture et un ton comparable au plan d’eau situé en contrebas, là où la partie supérieure repose sur un mur de briques typiques du Sussex, avec une texture plus douce et une couleur ocre rouge saisissante. La maison a ainsi développé une personnalité en adéquation avec les qualités du site et des environs : cette couleur d’argile rouge doux fait écho à l’héritage industriel du coin.

Sandy-Rendel-South-Street-4

La maison fait 257 m² avec une disposition flexible, de façon à s’accommoder avec l’évolution de la famille. Les trois pièces centrales du rez-de-chaussée communiquent entre elles et pourront adopter différentes configurations au fil du temps sans même toucher à la construction. C’est une maison familiale, durable et contemporaine qui met en valeur l’environnement intérieur comme extérieur, ainsi que sa ville en général.

Sandy-Rendel-South-Street-5

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement