votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Eco-conception pour maison bois avec piscine chauffante en Angleterre

Eco-conception pour maison bois avec piscine chauffante en Angleterre

Cette maison bois contemporaine est l’œuvre de BBM Sustainable Architects, elle est située dans le Comté East Sussex en Angleterre.

Le client souhaitait un projet durable pour une maison de campagne, mais la maison d’origine construite en 1940 et son extension en 1970 avaient besoin d’une rénovation. Travailler avec le Studio Engleback qui a produit une stratégie parallèle pour le paysage environnant a aussi permis de réussir le défi de créer un projet à faible énergie. Les architectes ont prévu une piscine avec sauna avec le lac, tout près, comme décor naturel magnifique.

Lac & façade jardin - Little-England-Farm par BBM Sustainable Architects - East Sussex, Angleterre

Lac & façade jardin – Little-England-Farm par BBM Sustainable Architects – East Sussex, Angleterre

Les architectes ont développé une stratégie avec une faible teneur en carbone avec des matériaux locaux de construction. Le bois utilisé a servi de source de copeaux pour la nouvelle chaudière qui fournit de l’énergie pour l’ensemble du site. Les déchets de bois ont également permis l’isolation des murs et du toit externe. Concevoir avec des produits provenant du bois une pièce dédiée pour une piscine chauffée ainsi qu’un sauna et un hammam a été particulièrement difficile et on peut dire que les architectes ont réussi ce pari.

Salle séjour & cuisine - Little-England-Farm par BBM Sustainable Architects - East Sussex, Angleterre

Salle séjour & cuisine – Little-England-Farm par BBM Sustainable Architects – East Sussex, Angleterre

La forme du toit tente de concilier cette orientation qui fait face au Sud-est. Ainsi, le toit est soulevé et tordu pour faire face plein Sud permettant aux panneaux solaires photovoltaïques de se déployer efficacement. Cette forme de toit expressive recueille l’eau de pluie pour une utilisation sur le site, exploite l’énergie solaire et contrôle la lumière naturelle qui pénètre à l’intérieur de la maison.

La nouvelle maison a été conçue pour correspondre au paysage environnant alors que la maison de piscine est largement du côté Nord-sud avec son toit solaire. Cette élévation de la maison est tout à fait différente, mais répond à l’orientation du soleil et des vues principales vers le lac et même au-delà. Elle offre aussi la nécessité du gain solaire en hiver et de l’ombrage du soleil en été.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Leigh Simpson

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement