votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Superbe villa en pierre sur les bords de la méditerranée en Italie

Superbe villa en pierre sur les bords de la méditerranée en Italie

« Villa N » est une résidence contemporaine conçue par Giordano Hadamik Architects dans la ville d’Imperia en Italie.

La villa est composée de deux volumes souterrains disposés sur un seul étage suivant la morphologie du terrain. Elle dispose d’une entrée centrale noble, d’un grand espace ouvert, un séjour avec coin-repas, une cuisine et cinq chambres dont chacune bénéficie d’un espace extérieur privé et une vue sur la mer. Le patio, le jardin et les auvents de protection solaire créent un filtre médiateur entre l’intérieur et l’extérieur. Le plateau souterrain très isolé et le contrôle d’utilisation d’énergie solaire et renouvelable réduisent de manière significative la consommation d’énergie du bâtiment.

Piscine & bain de soleil - Villa-N par Giordano Hadamik Architects - Imperia, Italie

Piscine & bain de soleil – Villa-N par Giordano Hadamik Architects – Imperia, Italie

De grandes ouvertures du sol au plafond sont conçues pour créer un effet de continuité entre l’intérieur et l’extérieur. Tous les cadres intégrés dans la structure disparaissent visuellement à travers le revêtement de pierres naturelles et le plancher de bois. Dans le salon, la grande fenêtre d’angle de six mètres devient l’un des points importants de la villa. L’intérieur est défini par un design minimaliste avec l’utilisation de matériaux comme le bois et la pierre. Les meubles en chênes naturels sont conçus sur mesure, de même que les autres éléments du mobilier.

Salon-séjour & écran TV - Villa-N par Giordano Hadamik Architects - Imperia, Italie

Salon-séjour & écran TV – Villa-N par Giordano Hadamik Architects – Imperia, Italie

Dans le grand salon, du mobilier composé de la cuisine, bar, bibliothèque, et cheminée. L’espace devient un grand volume avec des cadres complètement noyés dans le bois. La conception des chambres montre une disposition très efficace avec la présence d’armoires. Deux lits de bois simples sont positionnés le long d’un chêne continu. Cet espace peut servir de chambre double ou d’une salle d’étude ou encore d’une salle de jeu.

Les salles de bains sont revêtues de pierres naturelles et aménagées avec des meubles en chênes. Quant aux chambres, elles sont éclairées par des puits de lumière créant une atmosphère sensationnelle. En soirée, les murs de pierres de la douche et du bain à remous sont éclairés par l’éclairage intégré du mur au plafond.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement