votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » [Maison contemporaine] Vault House par Johnston Marklee, Oxnard, USA

[Maison contemporaine] Vault House par Johnston Marklee, Oxnard, USA

Située sur une plage dense de Californie du Sud, la Maison Vault conteste la typologie trouvée habituellement sur ​​les terrains étroits du bord de mer. Au lieu de diriger son attention première sur le point de vue unique de l’océan, le réseau d’espaces intérieurs transparents dans le volume principal, offrent une multiplicité de points de vue obliques à travers la maison, tout en capturant la lumière naturelle dans une multitude d’angles.

façade sud -Vault House - Johnston-Marklee - USA

façade sud -Vault House – Johnston-Marklee – USA

La maison a été conçue dans le cadre des restrictions imposées par la Californie, qui exigent d’une habitation principale d’être élevée à deux mètres du sable, permettant aux vagues du tsunami éventuel de passer sous la maison. En revanche, le garage à l’Est, le long de la rue, se trouve directement sur le sable et est conçu avec des murs qui s’effondrent sous la pression des vagues d’un tsunami. Il en résulte une section asymétrique, à trois niveaux  : un premier étage sur deux niveaux et un deuxième étage. Tous sont regroupés autour d’une cour qui dessert à la fois l’entrée principale de la maison et une salle extérieure centrale.

salon - cuisine - mezzanine -Vault House - Johnston-Marklee - USA

salon – cuisine – mezzanine -Vault House – Johnston-Marklee – USA

Le patio central constitue le cœur de la maison: elle négocie le passage entre les chambres sur le côté Est de la maison et les espaces ouverts et connectés à l’Ouest. Dans ce patio la lumière naturelle entre tout au long de la journée. Un escalier unique, situé le long du côté nord de la maison, relie les trois niveaux et mène à une terrasse sur le toit qui offre une vue panoramique sur la plage et l’océan. Avec des contours et volumes variés, chaque salle voûtée définit une zone ou une fonction dans la maison.

Architectes: Johnston Marklee
Localisation: Oxnard , Californie, États-Unis
Dimension : 350 m²Livraison : 2013
Photos : Eric Staudenmaier

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement