votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » [Autoconstruction] Une petite maison Hobbit – Bedford – Angleterre

[Autoconstruction] Une petite maison Hobbit – Bedford – Angleterre

Ashley Yeates et Alec Wright, jeunes trentenaires de Bedford au Royaume-Uni, ont réalisés leur rêve d’enfant avec la construction d’une maison de #Hobbit sous un pommier mort dans la cour de leur propriété.

construction en ossature bois - Hobbit Hole in Backyard, Angleterre

construction en ossature bois – Hobbit Hole in Backyard, Angleterre

“Elle se marie très bien à l’environnement et génère un choc à l’ouverture de la porte pour révéler l’intérieur,” explique Yeates. Inspirée par le monde imaginaire de JRR Tolkien, la cabane a eut un grand succès auprès des enfants du quartier. “J’ai fait une fête de famille et on en parle longtemps après qu’elle fut finie”, a déclaré Yeates. “Et oui, les enfants ont passé toute la journée là-dedans – juste enfermer à l’intérieur pour jouer.” Le trou de hobbit, dit Yeates, a pris environ un an à être construit. Mais Yeates a déjà un projet encore plus grand pour y vivre à temps plein.

Réalisation : autoconstruction

Plus d’infos sur cette réalisation : ukhobbithole.tumblr.com

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Un commentaire

  1. Djao

    Well done,it’s *maison sous la colline*..good luck!!

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement