votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Imposante maison contemporaine au mélange de bois pierre et béton au Pérou

Imposante maison contemporaine au mélange de bois pierre et béton au Pérou

House b2 par Jaime Ortiz de Zevallos – Pachacamac District, Pérou

Situé à 46 kilomètres de Lima sur la vallée de Pachacmac proche de la Cordillère des Andes, la maison se trouve sur un terrain surplombant une forêt d’eucalyptus et les montagnes du désert derrière, sur 7500 m² de terrain.

Le programme établi par les clients était de concevoir et une projet ouvert sur la nature et le paysage tout en profitant au maximum du soleil et de la vue.

La maison a été placée à l’angle nord-est du site près de l’accès à la route la plus proche afin de maximiser l’utilisation de la terre. Les bâtiments fonctionnent comme un écran qui cache la propriété quand vous entrez. La façade Nord face au soleil a été seulement perforée pour générer des vues et une ventilation transversale tout en gardant le contrôle le soleil pendant la journée et la possibilité d’évacuer la chaleur la nuit.

Le bâtiment a été divisé en deux volumes de béton et de pierre reliées par un pont de verre qui se trouve dans la partie supérieure de la propriété pour contrôler les vues sur le paysage et l’ouverture des espaces publics et privés entre elle.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : Juan Solano
(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement