votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Splendide maison contemporaine toute en poutres d’acier et son toit végétalisé au Brésil

Splendide maison contemporaine toute en poutres d’acier et son toit végétalisé au Brésil

JG résidence est une villa privée conçue par MPGARQUITETURA située à Rio de Janeiro, Brésil.

La conception de JG Maison a commencé avec le site lui-même. Lorsque vous vous approchez d’en haut, l’intention était de créer un immense jardin sur le dessus, afin de faire disparaître la construction dans le paysage et la faire fonctionner comme un pont reliant visuellement les pentes de la vallée qui séparent l’immense terrain

Une longue dalle verte relie le toit à la pente derrière. Avec 20 mètres de long, elle couvre le hall d’entrée qui se trouve à l’étage supérieur, où toutes les chambres sont.

L’étage en forme de U couvre la véranda, la salle à manger et le home cinéma. L’espace vide central, en double plafond, est l’endroit où le salon et le jardin de sculptures se trouvent.

Le principal concept architectural a été de créer une véranda, également à 20 mètresde long, sans piliers. Les chambres à l’étage supérieur sont projetés sur cette véranda, sans support vertical. L’absence de piliers renforce l’idée de l’intégration entre l’intérieur et l’extérieur, reliant le salon, la véranda et le jardin lui-même.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement