votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Magnifique panorama pour cette maison passive contemporaine bois et béton américaine

Magnifique panorama pour cette maison passive contemporaine bois et béton américaine

Karuna Maison est un projet ambitieux de conception durable destinée à répondre à une combinaison de certifications de construction écologiques les plus exigeantes au monde. Le projet est la première maison certifiée MINERGIE en Amérique du Nord, gagnante de la meilleure note :  MINERGIE-P-ECO. En outre, elle a atteint la maison passive PHIUS, les labellisations LEED Platinum et Nette zéro consommation d’énergie, en intégrant des panneaux solaires sur place. Elle a été réalisée par Holst Architecture à Newberg dans l’Oregon (Usa).

panneaux photovoltaïques façade terrasse - Karuna House par Holst Architecture - Newberg, OR, Usa

panneaux photovoltaïques façade terrasse – Karuna House par Holst Architecture – Newberg, OR, Usa

Elle devrait être l’une des rares maisons dans le monde certifié par deux MINERGIE et Passive House Institute US. Jusqu’à atteindre les exigences de durabilité environnementale du projet, la maison maintient avec succès une forme rigoureuse qui répond aux besoins programmatiques du client. Située sur le versant sud d’une montagne surplombant une riche région viticole de la vallée de la Willamette, Karuna House offre des vues spectaculaires sur les collines et la ville en-dessous. Les composants de la construction sont enracinés à la colline et descendent en conformité avec le site en pente, et la maison est orientée pour maximiser l’effet de la stratégie solaire passive.

L’enveloppe super isolée est conçu pour être étanche à l’air. Le gain de chaleur solaire est contrôlé par l’utilisation de stores extérieurs sur triple vitrage des fenêtres en bois. Le chauffage, le refroidissement et l’eau chaude sont alimentés par un système de pompe à chaleur efficace, et un ventilateur-récupérateur de chaleur fournit les espaces avec un approvisionnement continu en air frais préchauffé. L’enveloppe étanche du bâtiment de la maison devrait se traduire par l’utilisation de 90% en moins de chauffage et d’énergie de refroidissement qu’une maison typique.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement