votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Sculptural chalet contemporain dans les montagnes de Whistler Valley, Canada

Sculptural chalet contemporain dans les montagnes de Whistler Valley, Canada

Hadaway house a été conçu par Patkau architects en la vallée de Whistler en Colombie Britanique, Canada.

Située sur une pente au nord-ouest vue de la vallée de Whistler en Colombie-Britannique, cette maison en bois au Canada a été conçue pour bien évacuer la neige de son toit. Réalisée par les architectes de Patkau, la forme extérieure de la maison Hadaway est également une réponse directe aux limitations de l’empreinte du bâtiment et de hauteur permise dans cet environnement.

En interne, le niveau principal est essentiellement une grande pièce de vie, avec salle à manger, cuisine et une terrasse extérieure qui s’ouvre à la vue sur la vallée au-dessous. La maison se trouve en partie en porte à faux au-dessus d’une crevasse verticale, coupée en deux volumes déformés tout en apportant la lumière à la partie la plus profonde. Les escaliers montent dans ce fossé et un pont relie la chambre à coucher principale et le bureau adjacent.

Au niveau le plus bas des espaces les plus intimes se trouvent une chambre d’ami et un deuxième salon, ainsi qu’une grande zone de service où les skieurs peuvent stocker l’équipement nécessaire.

les dalles et les murs qui entourent l’étage inférieur sont construite en béton, tandis que les étages supérieurs sont en acier composite avec une structure en bois lourd tout comme la charpente. L’ensemble de la structure est bardé par un écran monolithique ouvert en cèdre sur les toits et les murs conventionnels.

La masse thermique de la structure en béton inférieure amortit les variations de température durant l’été et l’hiver. Alors que pendant les mois chauds, l’intérieur est naturellement refroidi et ventilé en aspirant l’air depuis le niveau inférieur sur le côté nord de la maison pour s’évacuer au sommet du rift central.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


Photos : james dow / patkau architects
(source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement