votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Ancienne usine rénovée en petite maison atypique en Allemagne

Ancienne usine rénovée en petite maison atypique en Allemagne

Cette petite maison rénovée a été conçue par Brandlhuber & Emde à Potsdam en Allemagne.

Cette maison contemporaine nommée Antivilla est une ancienne usine de lingerie « Ernst Luck » rénovée. La maison a permis de résoudre les questions de relation entre les règlements et les normes de construction pour une efficacité énergétique.

Construite entre 2010 et 2014, les ingénieurs sur le terrain ont réussi à développer une maison de vie en créant un studio qui apporte une nouvelle approche de l’architecture. À la place de l’isolation existante, la façade a été recouverte par des matériaux composites. Pour générer un espace ouvert, tous les murs et un espace de 20m2 fonctionnel avec l’escalier a été installé donnant accès à la salle de bains, la cuisine, la cheminée ainsi qu’un sauna au centre des deux étages.

Salon Privée - Antivilla par Brandlhuber, Potsdam, Allemagne

Salon Privée – Antivilla par Brandlhuber, Potsdam, Allemagne

L’espace peut être séparé par de simples rideaux en PVC transparent selon les besoins réels du climat. En été les rideaux ne sont utilisés que dans une chambre qui fait 10m2 dans l’espace loft de 230m2. En hiver l’espace est converti pour pouvoir ramener le lit tout près de la cheminée.

L’ancien toit à deux versants fait de plaques ondulées d’amiante a été retiré et remplacé par une dalle de béton plate qui a permis de créer des ouvertures dans les murs. Les grandes fenêtres sur la façade nord et sud sont quant à elles le résultat d’un travail collectif abattues avec des amis. Ces grandes ouvertures ont permis d’avoir une vue imprenable sur le lac voisin.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Erica Overmeer
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement