votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » Magnifique maison contemporaine enterrée en Angleterre

Magnifique maison contemporaine enterrée en Angleterre

Cette magnifique maison enterrée a été conçue par DSDHA à Londres en Angleterre.

Covert House, comme on l’appelle, est une maison de famille moderne, qui en raison de la volonté de réduire son impact visuel, est à mi-chemin en contrebas dans le sol. La partie visible de la maison est couverte de miroirs et de verres pour la faire fondre encore mieux dans son environnement. La maison dispose également d’un certain nombre de caractéristiques durables et a récemment été nominée pour le prix de logements RIBA.

Covert House mesure 135 m2 et est situé dans la vieille ville de Clapham à Londres, au Royaume-Uni. En raison des lois strictes de conservation locale, la maison s’est faite aussi discrète que possible, et le résultat est une résidence moderne frappante mis à part le béton coulé inachevé, le verre et le détail de métal. La lumière naturelle s’infiltre dans la maison en raison de lucarnes bien placées et des grandes fenêtres dominant la partie visible de la maison.

Façade Enterrée - house-crozon par DSDHA - Londres, Royaume-Uni

Façade Enterrée – house-crozon par DSDHA – Londres, Royaume-Uni

La maison est également équipée d’un certain nombre de caractéristiques uniques. Ceux-ci comprennent un système de collecte d’eau de pluie, un réseau d’énergie solaire, ainsi qu’un système de récupération de chaleur. En raison du fait qu’une partie de la maison est en dessous du niveau du sol, il est également facile de maintenir une température constante à l’intérieur. Les architectes affirment également que la maison a été construite pour se conformer aux normes Passivhaus.

Construire une maison en dessous du niveau du sol pourrait traduire que certaines parties soient trop sombres, mais le problème a été résolu en incluant une petite cour en face de la partie inférieure. Le résultat est une maison familiale spacieuse et moderne, qui se marie bien avec les maisons plus traditionnelles de la région.


(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement