votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Exotiques » Un Bungalow très exotique en pleine forêt tropicale au Sri Lanka

Un Bungalow très exotique en pleine forêt tropicale au Sri Lanka

Cette maison exotique en bois et en pleine nature a été conçue par Narein Perera à Matugama au Sri Lanka.

Il s’agit en fait d’un bungalow qui se trouve sur un terrain arboré entouré d’une plantation de caoutchouc et parsemé en même temps d’une jungle épaisse. Le site a été sélectionné pour offrir une vue superbe sur la vallée et les collines environnantes. Le bungalow permet au client, un jeune entrepreneur de passer des moments agréables avec sa famille et des amis en pleine nature.

Le client voulait la flexibilité et l’harmonie dans la maison pour accueillir des convives en mal de la vie trépidante des villes. L’espace alloué de 120 m2 au bungalow a été retenu pour répondre justement au besoin de « repos » du client ainsi que de sa famille. Ainsi, il comprend seulement trois chambres avec une salle de bains et un espace multi-fonctionnel qui sert aussi de garde-manger.

barre d'acier oblique - bungalow par narein-perera - Matugama, Sri Lanka

barre d’acier oblique – bungalow par narein-perera – Matugama, Sri Lanka

Le bâtiment est accessible grâce à un escalier presque externe qui communique avec les différentes pièces comme les chambres.

Sa forme a été inspirée de la « Chena Watch Hut », une stratégie de culture sur brûlis dans les régions rurales du Sri Lanka. Le concept structurel adopte l’ensemble comme un élément faisant partie de la colline. Les supports en acier forment une ligne oblique et descendent jusqu’au sol pour donner une solidité au bâtiment.

Vue principale avec terrasse- bungalow par narein-perera - Matugama, Sri Lanka

Vue principale avec terrasse- bungalow par narein-perera – Matugama, Sri Lanka

Les matériaux utilisés sont principalement le bois, l’acier et le bambou. Pour alléger le bâtiment, on a essayé d’utiliser autant que possible des lignes minces. Le terrain du site est intact et demeure naturel avec la végétation et le ruissellement d’eau qui coule en contrebas.

Les chambres à coucher sont revêtues de bois avec la technique de revêtement imprégnant une certaine texture à l’intérieur comme à l’extérieur. La solidité du bungalow est requise et forme une sorte d’enveloppe protectrice pour les occupants. Les façades des chambres à coucher sont laissées non plaquées permettant des vues imprenables sur la végétation environnante.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Courtesy of Narein Perera
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement