votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Traditionnelles » Belle maison bois traditionnelle avec intérieur en béton en Allemagne

Belle maison bois traditionnelle avec intérieur en béton en Allemagne

Dénommée « Rauchkuchl », cette belle maison en bois traditionnelle a été conçue par VonMeierMohr Architekten dans la ville de Schliersee en Allemagne.

L’architecture durable est le résultat d’un dialogue permanent avec le client basé sur une bonne compréhension des influences et des caractéristiques du site. Comprendre la personnalité de la personne pour laquelle vous concevez permet de réussir un tel projet. Le bâtiment sera alors une source d’inspiration et pourra devenir une contribution durable à la société parce qu’elle sera enracinée dans la culture du client.

Sur ce projet, il s’agit d’une maison en bois traditionnelle avec une vue dégagée sur les montagnes environnantes, une maison de rêve pour le photographe professionnel Barbara Maurer et son mari. Cette nouvelle maison est généreuse et confortable en même temps. Elle est positionnée sur un Grasland avec une terrasse en bois qui flotte comme un radeau ancré par les noyaux en béton au milieu de la maison.

Pièce de vie & grande baie vitrée - Rauchkuchl par VonMeierMohr Architekten - Schliersee, Allemagne

Pièce de vie & grande baie vitrée – Rauchkuchl par VonMeierMohr Architekten – Schliersee, Allemagne

Le concept de la maison repose sur une seule pièce qui est structurée par deux « pierres » chaudes, lesquelles portent le toit et détiennent les quatre éléments connus : la terre (stabilité), le feu (chaleur), l’eau et l’air inspirés par le traditionnel « Rauchkuchln ». Ces mêmes « pierres » soutiennent les autres installations de la maison : les cheminées, la cuisine, la salle de bains et le chauffage mural. Elles sont basées sur des pieux qui se dressent sur les rochers de support de charge.

Les tuyaux sont intégrés sur toute la longueur des piles pour obtenir l’énergie thermique du sol, une synergie entre la structure et le chauffage central de la maison. Ceci permet un excellent contrôle de la ventilation par le mouvement naturel de l’air dans les piles. La maison « Rauchkuchl » serait donc une symbiose entre le village et la campagne, ce qui cadre parfaitement avec les nouvelles maisons contemporaines.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement