votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Vidéos » [vidéo] Mini maison open source en bois pour mille euros en 100 heures

[vidéo] Mini maison open source en bois pour mille euros en 100 heures

Le designer Ryan Frank voulait une maison semi-mobile sur une petite parcelle dans une “zone sensible” en Espagne. Il pensa à une yourte ou un dôme, mais il a finalement fait le choix d’une conception open source qu’il a trouvé sur internet. Souvent appelé “hangar” ou structure “à la voûte gothique”, elle était à l’origine développée par un constructeur de bateaux; ces pièces sont les nervures du support en bois.

(en anglais)

 

Frank a construit sa maison pour environ 1000 euros en environ 100 heures. Il vit maintenant dedans à plein temps avec sa petite amie, même si elles utilisent un camping séparé pour la cuisine, ainsi que des toilettes sèches à compostage séparées et une douche extérieure.

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement