votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Maison container pour un espace écologique de travail aux USA

Maison container pour un espace écologique de travail aux USA

Cette maison containers a été conçue par Vedat Ulgen & Deger Cengiz à Red Hook, un quartier de New York aux USA.

L’artiste Vedat Ulgen souhaitait trouver un espace de travail à New York qui correspondait à ses attentes en termes de budget. Mais il s’est rendu compte que les coûts pour un petit espace allaient au-delà de son budget. Son imagination l’a donc conduit à un studio de rêve, écologique et entièrement réalisé avec des containers maritimes recyclés.

Ce rêve est désormais une réalité, les containers sont assis comme des blocs de construction empilés et colorés dans un parking près de Ikea Red Hook. Ulgen, qui a déménagé de la Turquie aux États-Unis en 2009 a conçu le studio après avoir vu que les structures similaires avaient été construites dans d’autres parties du pays. Après avoir acheté les containers, son idée a finalement pris forme et a été achevée avec l’aide de l’architecte Deger Cengiz.

atelier de travail & façade vitrée extérieure - maison-container par Vedat Ulgen & Deger Cengiz - New York, USA

atelier de travail & façade vitrée extérieure – maison-container par Vedat Ulgen & Deger Cengiz – New York, USA

Le résultat obtenu est une structure à deux étages fabriqués à partir de cinq containers qui comprennent un atelier de menuiserie, des bureaux pour Ulgen et ses assistants, un espace de stockage, une salle de bains et un espace clos pour des travaux de peinture.

Les containers sont de dimensions normales, 40 pieds. Ils ont une coloration teintée en vert, bleue, rouge et jaune. Un chauffage écologique et un système de filtration réutilisent l’eau de pluie pour la climatisation réduisant ainsi les coûts d’énergie. En fonction de l’assemblage des containers, ils peuvent être facilement démontés et déplacés. L’artiste souhaitait quelque chose d’unique et de particulier de tout ce qu’on avait vu avant. Les containers recyclés sont disposés de manière harmonieuse pour créer des pièces fonctionnelles.

Des jeans recyclés ou des tissus de friperies ont été utilisés sur de petits meubles comme les tabourets et les chaises. Cette demeure écologique a permis à l’entreprise de grandir au point où Ulgen explore l’idée d’investir dans une nouvelle parcelle de terrain. Il a l’intention de déménager ses containers sur un lot loué et de reconstruire un atelier plus spacieux.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement