votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Superbe maison bois et béton en pleine zone rurale aux USA

Superbe maison bois et béton en pleine zone rurale aux USA

Cette maison contemporaine exclusive a été conçue par Swatt Miers Architects à Sunol, une petite ville rurale dans l’État de Californie aux USA.

La Sinbad Creek House est située sur un flanc de colline dans la ville rurale de Sunol. Le site offre une vue exceptionnelle dans trois directions : une belle colline de pente ascendante de chênes matures, une crête de canyon à l’ouest et Mission Peak au sud. Les propriétaires voulaient une maison moderne qui engloberait ce cadre magnifique, en profitant des nombreux points de vue que le site procure.

séjour & salon - sinbad-creek par Swatt Miers Architects - Sunol, USA

séjour & salon – sinbad-creek par Swatt Miers Architects – Sunol, USA

Les principaux espaces sont placés en diagonale, créant des panoramas uniques à travers la maison. La hauteur des plafonds varie, d’une entrée basse et comprimée, à deux étages surplombant la salle à manger ; ce qui représente la composition spatiale du lieu.

Les espaces alternatifs bénéficient de collines et des crêtes du canyon tandis que les chambres à l’extrémité sud de la colonne vertébrale profitent d’une superbe vue sur le Mission Peak. Le salon au rez-de-chaussée et la deuxième chambre à l’étage ont également le privilège d’avoir une vue magnifique sur la colline. Les patios et les terrasses sont situés sur les côtés Est et Ouest de la maison, offrant ainsi aux occupants l’opportunité de profiter des vues uniques dans toutes les directions possibles.

salle de bains & lavabo vitrée - sinbad-creek par Swatt Miers Architects - Sunol, USA

salle de bains & lavabo vitrée – sinbad-creek par Swatt Miers Architects – Sunol, USA

La forme de la maison est à la fois simple et forte, avec une salle de bains verticale et futuriste ancrée dans la composition de la façade ouest de la maison. Les espaces intérieurs sont assez spacieux avec des espaces de vie de famille. Un toit profond en forme de porte et une magnifique terrasse encadrent les vues et servent de lien physique entre les espaces intérieurs et extérieurs.

À l’extrémité sud de l’édifice, on retrouve une double porte avec le toit du niveau supérieur surplombant le deuxième étage, ce qui crée une poussée visuelle spectaculaire assez lointaine de Mission Peak.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

PhotosRussell Abraham
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement