votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Majestueuse villa contemporaine et sa toiture végétalisée au bord de l’océan

Majestueuse villa contemporaine et sa toiture végétalisée au bord de l’océan

Cette remarquable villa contemporaine a été conçue par Ezequiel Farca à La Marina de Puerto Vallarta au Mexique.

Cette belle villa bénéficie d’une vue magnifique sur la baie du Pacifique. Le design est guidé par le contexte extraordinaire de la maison dans le paysage afin d’équilibrer au mieux les besoins de la famille résidente. Le client souhaitait aussi une vie privée avec le désir de se connecter aux vues spectaculaires de l’océan entourant la propriété.

vue aérienne toiture végétalisée - luxury residence par Ezequiel Farca - Marina de Puerto Vallarta, Mexique

vue aérienne toiture végétalisée – luxury residence par Ezequiel Farca – Marina de Puerto Vallarta, Mexique

Les espaces sont merveilleusement bien placés pour attirer la lumière naturelle dans tous les coins de la maison. Le programme est divisé en deux plans d’étage pour ne pas interférer avec l’horizontalité de la plage. Le premier étage contient les éléments sociaux de la maison tandis que le deuxième étage est composé d’espaces privés. La maison a été conçue comme un oasis de voyage et offre toutes les commodités qu’on pourrait éventuellement désirer lors d’un séjour à Puerta Vallarta : centre de fitness, home cinéma, deux jacuzzis, une terrasse avec piscine, un feu de camp, 8 chambres et de nombreux espaces de rassemblement multi-fonctionnels.

Tout ce confort tend à rendre agréable la vie de famille et des amis à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur. Chaque chambre dispose de grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur la terrasse privée. La principale salle de séjour et la salle à manger sont entourées par des murs de verre s’ouvrant pour s’unifier avec la piscine et la terrasse créant une forte intégration intérieur-extérieur dans la zone principale de la maison.

chambre & accès balcon étage - luxury residence par Ezequiel Farca - Marina de Puerto Vallarta, Mexique

chambre & accès balcon étage – luxury residence par Ezequiel Farca – Marina de Puerto Vallarta, Mexique

L’utilisation de la pierre et de murs en béton a permis de créer des espaces frais qui fournissent un refroidissement passif pendant la saison chaude. Les éléments de meubles et de décoration ont été choisis et exclusivement conçus pour s’intégrer à l’architecture. Les couleurs et les tissus de lin apportent une chaleur et une ambiance de détente à la maison sur la plage. Quant aux meubles sur mesure, ils font un clin d’œil à la conception des années 1950.

Le toit végétalisé de la maison l’isole de la chaleur, ce qui réduit le besoin en air frais et permet de mieux intégrer la villa dans le paysage.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Jaime Navarro, Roland Halbe
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement