votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Séduisante maison bois de vacances située sur le bord d’une falaise au Québec

Séduisante maison bois de vacances située sur le bord d’une falaise au Québec

Cette maison bois contemporaine de vacances a été conçue par Christopher Simmonds Architects dans la ville de Val-des-Monts au Québec.

La maison est un chalet familial dans les collines de Gatineau sur le bord d’une falaise avec une vue magnifique sur le lac adjacent. Elle est maintenue fermement dans la roche tandis que les chambres familiales en porte à faux émergent lentement de cette base en pierre.

L’entrée modeste visible de la route mène à un chemin paisible qui donne accès à la forêt d’où on peut facilement s’y déplacer, car elle s’ouvre sur le lac. La maison illustre une approche au modernisme avec un parquet de chêne blanc qui enveloppe le mur jusqu’au sol améliorant ainsi la forme allongée de la maison. Des dalles argentées ont été utilisées pour aménager la salle de bains. De l’extérieur, le revêtement est composé d’un bardage en thuya tandis que la cage d’escalier est en acier.

porte à faux sur falaise Holiday-Home-Hangs par Christopher Simmonds Architects - Val-des-Monts, Québec

porte à faux sur falaise Holiday-Home-Hangs par Christopher Simmonds Architects – Val-des-Monts, Québec

Au niveau inférieur, les chambres sont de nouveau intégrées dans la roche. L’accès à l’extérieur est assuré par un débrayage de la salle de loisirs du niveau inférieur, permettant à la famille d’accéder facilement à la nature environnante. Le refroidissement naturel est fourni par l’air frais dû à la hausse des eaux du lac. Cette fraîcheur passe à travers les ouvertures du plancher pour parvenir aux fenêtres de la maison.

L’étendue des fenêtres aux baies vitrées rappelle le feuillage éphémère de la cime des arbres de la forêt. La douceur et les ombres de la lumière filtrée de la forêt favorisent une relation intime entre l’extérieur et l’intérieur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Doublespace
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

2 commentaires

  1. c-a burdet

    je cherche un ingénieur pour réaliser un porte-à-faux à Gatineau.
    Pouvez-vous m’aider à contacter celui qui a effectué cette maison de Val-des-monts ?
    merci
    c-a

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement