votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Parole d'experts » Sure House, la maison plus que durable (USA)

Sure House, la maison plus que durable (USA)

Une des réalisations remarquable du Energy Solar Decathlon version Us de cette année est la Sure House, alimentée par l’énergie solaire et construite pour résister aux conditions côtières météorologiques difficiles. Elle a été conçue par les étudiants de l’Institut de Technologie de Stevens (Hoboken, N.J., Usa) en association avec la Fondation PSEG. Le but était de créer une maison solaire motorisée efficace à l’épreuve des ouragans et rentable en énergie. Le nom de celui-ci est une fusion des mots durable et résilience.

façade terrasse - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

façade terrasse – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

Le Sure House est conçue pour accueillir une famille de quatre personnes, sur un étage de style ouvert dans le style des chalets de plage des années 1960. Elle mesure 93 mètres carrés. La maison dispose d’un système d’écran pare-pluie sur la façade pour éviter les dégâts d’eau via cette peau extérieure supplémentaire qui dispose également d’une cavité d’air. La maison a également un bardage en fibre composite, les deux formant ensemble une coque blindée et étanche à l’eau pour toute la maison. L’ombre est fournie par l’intermédiaire des volets de tempête, qui forment aussi une barrière contre l’eau et les débris quand les tempêtes frappent.

façade accès côté - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

façade accès côté – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

La maison repose sur un lit de pilotis, qui l’élève et empêche les inondations. Si de l’eau entre dans la maison, il y a un système de plancher de bois-poutrelle ouvert qui permet de faire circuler l’air pour éviter la pourriture et les dégâts de la moisissure. Le plancher est fait de liège résistant à l’eau et de carreaux de vinyle.

façade nord - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

façade nord – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

Bien sûr la maison possède une enveloppe de bâtiment hautement efficace, qui empêche à la fois la perte de chaleur et le gain de chaleur. La maison est également équipée d’un système de ventilation à récupération d’énergie, tandis que l’eau est chauffée par un système solaire-électrique. La maison est également équipée d’une pompe à chaleur, qui chauffe, refroidit et déshumidifie la maison.

salon - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

salon – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

Pour réduire encore les dépenses d’énergie de la maison, des appareils éconergétiques ont été installés, comme une machine à laver de grande capacité Turbowash qui est capable de laver les vêtements rapidement, ainsi que d’un sèche-linge hybride, qui récupère la chaleur perdue pour réduire la demande d’énergie.

House Sure est également entièrement alimenté par l’énergie solaire et photovoltaïque intégrés au bâtiment, panneaux installés dans ses volets de tempête. Ceux-ci sont en mesure de récolter l’énergie solaire quand ils sont ouverts.

Si l’électricité est coupée par mauvais temps, la pompe à chaleur et un système d’eau chaude solaire-électrique peuvent fonctionner de façon autonome. Selon les constructeurs, le panneau solaire peut produire environ 10 000 W d’électricité dans des conditions normales et 3000 W de puissance en cas d’urgence.

salon et séjour - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

salon et séjour – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

porte entrée - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

porte entrée – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

salle de bains - Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

salle de bains – Sure house par Institut de Technologie de Stevens, Usa

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement