votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Vidéos » [vidéo] Ecologie : ça commence évidemment par l’habitat

[vidéo] Ecologie : ça commence évidemment par l’habitat

Au coeur de l’Auvergne, France 2 s’est rendue dans une maison qui à première vue ressemble à toutes les autres. Pourtant elle est écologique. Tout est pensé pour tirer profit de la nature et dépenser le moins possible d’énergie. L’eau de pluie est récupérée, des panneaux solaires chauffent l’eau et il n’y a pas de système de chauffage.
Un marché balbutiant.

Un marché balbutiant

La maison bioclimatique a coûté 200 000 euros à son propriétaire Frédéric Genegnet. La maison est au maximum orientée au sud. Le but est d’emmagasiner le maximum de chaleur solaire et de la garder. L’isolation est sans faille, résultat, un poêle à bois est suffisant pour chauffer les 125 m² de la maison. “Il n’y a quasiment pas de perte d’air”, explique Frédéric Genegnet. Une ventilation mécanique double flux est installée pour changer l’air en perdant un minimum de chaleur. La machine a coûté 7 000 euros. Elle est efficace. Il fait 20 degrés toute l’année. La facture de chauffage du couple a depuis fondu de 80%. En France ce marché est encore balbutiant.

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement