votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Appendice atypique sur maison contemporaine en pierre en Corée du Sud

Appendice atypique sur maison contemporaine en pierre en Corée du Sud

Cette maison contemporaine a été conçue par Moonbalsso sur l’île de Jesu Island en Corée du Sud.

L’île est parsemée de roches volcaniques et de nombreux artistes ont été inspirés par la beauté de son paysage. Le site est situé à environ une heure de la ville de Jeju par une route sinueuse. La maison est destinée à un ophtalmologiste qui a des goûts particuliers en l’occurrence dans l’art contemporain, la musique et les voitures. Il a également un penchant pour les objets excentriques. Le client désirait une demeure de trois petites maisons, dont une pour le weekend et une pension pour les visiteurs. Vu les goûts exceptionnels de ce client, il a émis à l’architecte le besoin d’avoir une structure avec un caractère unique et bien sûr assez fonctionnel.

vue panoramique dôme d'or - Wind-House par Moonbalsso - Jesu Island, Corée du Sud

vue panoramique dôme d’or – Wind-House par Moonbalsso – Jesu Island, Corée du Sud

Le vent et la couleur de la région de Jeju en hiver ont procuré une forte impression à l’architecte. La superficie du site est assez suffisante pour les trois petites maisons. Les deux premières maisons sont comme des demeures traditionnelles et se trouvent à angle droit. Quant à la troisième maison, elle échappe à l’horizon et sa forme est comme une fleur d’or. Auparavant, l’architecte l’avait commandée pour un musée, il a donc adapté d’autres dessins en modifiant l’idée qu’il avait au départ. Le résultat lui a paru assez satisfaisant, ce qui l’a poussé à proposer cette nouvelle forme d’architecture au client qui a été très heureux de sa forme unique, exactement ce dont il recherchait.

vaste salon - Wind-House par Moonbalsso - Jesu Island, Corée du Sud

vaste salon – Wind-House par Moonbalsso – Jesu Island, Corée du Sud

La forme rectangulaire plutôt compacte et les maisons basses sont fortifiées individuellement avec leur propre jardin privé permettant une expansion spatiale. La forme en fleur de la principale maison est inspirée par le vent qui souffle comme les cheveux d’une femme gelée.

L’intérieur de la demeure ressemble à un utérus avec son espace peint en rouge au niveau du sol. La différence nette et le contraste entre les maisons horizontales et celles qui sont séculaires sont dus aux murs de roches volcaniques élevés qui apportent une sorte d’harmonie. On perçoit ce contraste avec les fleurs épanouies du jardin et les feuilles vertes.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement