votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Maison contemporaine en forme de X en Corée du Sud

Maison contemporaine en forme de X en Corée du Sud

Cette maison contemporaine dénommée « Tower House » en forme de X est l’œuvre de ON Architecture, elle est située dans la ville de Gimhae en Corée du Sud.

Le site est situé dans une zone d’aménagement derrière l’école confucéenne de Gimhaehyanggy. Le client a acheté le site tout simplement en raison de sa vue fascinante sur le paysage urbain de Gimhae. Lorsque l’architecte a voulu construire la maison, les autres habitations autour du site étaient déjà en construction. L’environnement du site ne pouvait donc pas satisfaire les souhaits du client. Néanmoins, l’architecte a réussi à captiver l’esprit du client dans la nouvelle maison en introduisant un concept de tour d’observation dans une forme de salle familiale. L’architecte a alors créé un hall d’accueil avec une galerie verticale reliée à la tour.

facade-forme-x-tower-house-maison-x-par-on-architecture-gimhae-coree-du-sud

facade Tower house-maison par on-architecture – Gimhae- Corée-du-sud

Ce hall d’accueil fonctionne comme un espace commun de liaison et d’intégration de toutes les chambres individuelles. Par ailleurs, la galerie verticale fournit un espace d’exposition avec une voie de circulation pour les roches ornementales. Le client voulait construire une très petite maison par rapport à sa taille. Par conséquent, il était difficile d’utiliser entièrement le vaste espace en plein air. Chaque chambre a un espace extérieur séparé et le souhait de l’architecte et celui du client était d’avoir en plein sud, le salon et la chambre principale remplie de lumière du soleil.

Tower house-maison par on-architecture - Gimhae- Corée-du-sud

Mezzanine – Tower house-maison par on-architecture – Gimhae- Corée-du-sud

L’architecte a obtenu un entre-deux-espaces et placé par la suite le salon, la chambre principale, la cuisine et les petites chambres le long du flux de la maison afin que l’entre-deux-espaces formé entre les chambres puisse intégrer un espace extérieur indépendant. L’entre-deux-espaces de la salle de séjour et la chambre principale sont orientés vers le sud afin d’en tirer une abondance de lumière naturelle du soleil. La terrasse en face de la salle de séjour inspiré par Numaru. Une structure de plancher loft traditionnel coréen construite au dessus du sol se jette sur le jardin et l’espace de la structure.

L’espace de la structure de la terrasse est conçu comme un espace de repos. « Tower House » offrira un tout nouveau milieu de vie rempli de diverses fonctionnalités au client.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Joonhwan-Yoon

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement