votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » Maison enterrée style Hobbit dans le village de Chelan aux USA

Maison enterrée style Hobbit dans le village de Chelan aux USA

Située dans la petite communauté Chelan, cette maison enterrée style Hobbit a été conçue par Kristie Wolfe dans l’État de Washington aux USA.

Kristie Wolfe est une architecte, qui a déjà construit sa maison dans un arbre hawaïen, a entrepris de construire un hobbit dans le village de Chelan. Le petit village se compose de trois logements hobbit qui sont tous hors réseau. Le premier a été déjà réalisé tandis que les deux autres seront disponibles pour la location en mi-2016. Le premier hobbit a une superficie totale de 288 m2 et dispose d’une cuisine, d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bains. Sur les photos, il apparaît comme une représentation des maisons du Seigneur des Anneaux. La représentation est complète avec ses plafonds et ses portes circulaires.

mini salon & cheminée - Hobbit-Village par Kristie Wolfe - Chelan, USA

mini salon & cheminée – Hobbit-Village par Kristie Wolfe – Chelan, USA

Cette maison a été conçue comme la maison d’un charpentier de Hobbit et dispose donc d’un plancher, d’un banc et des outils pour tailler le bois. La porte ronde de la maison a été réellement faite à partir d’une bobine de câble. L’énergie nécessaire pour les besoins de la maison est fournie par les trois panneaux solaires de 100 watts, un onduleur et deux batteries de 6 volts. Les besoins en eau sont pris en charge par un château d’eau situé à proximité. Il y a également une fosse septique pour les eaux usées et un système de filtration d’eau, ce qui rend l’eau du bain utilisable pour l’arrosage du gazon. Le chauffage est assuré par un foyer au propane dans le salon.

L’extérieur de la maison a été développé avec une protection contre le givre qui l’enveloppe. Pour contrer les problèmes d’eau qui pourraient venir sous terre, les architectes ont utilisé une isolation de protection contre l’humidité. Ils ont aussi installé un drain autour du périmètre de la maison. La première maison hobbit de Kristie est située sur 2,2 hectares de parcelle de terrain sur le flanc d’une montagne. Les visiteurs ou les locataires pourront y accéder par une porte d’acacia. Elle compte y adjoindre autour des maisons des jardins potagers et des poneys miniatures.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement