votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Façade atypique pour cette maison contemporaine en Corée du Sud

Façade atypique pour cette maison contemporaine en Corée du Sud

Cette maison contemporaine a été conçue par Uroje Khm Architects en Corée du Sud.

Les architectes ont choisi une disposition écologique composée de trois zones en forme de tranches contenant un axe sud qui laisse pénétrer le soleil d’hiver dans l’espace intérieur et extérieur de la maison. Sur ce petit site de 230 m2, ils ont essayé de maximiser la surface du jardin et de caractériser la diversité de toutes les zones : jardin d’intérieur, pavillon de jardin, jardin en contrebas, jardin sur le toit.

jardin intérieur - Kyeong Dok Jai par Uroje Khm Architects - Corée du Sud

jardin intérieur – Kyeong Dok Jai par Uroje Khm Architects – Corée du Sud

Les architectes ont couvert la façade avec un écran d’aluminium destiné à filtrer la lumière d’été du soleil pour garder un espace de vie privée et une protection contre les criminels. La courbe dynamique en aluminium est comme une peau extérieure qui est dérivée de la courbe du toit traditionnel. La clôture en béton est perforée, ce qui lui donne une forme de clôture en pierres traditionnelle. Tous les espaces de cette maison ont été aménagés pour donner un résultat visuel intérieur/extérieur digne d’un cadre de vie contemporain.

cuisine - Kyeong Dok Jai par Uroje Khm Architects - Corée du Sud

cuisine – Kyeong Dok Jai par Uroje Khm Architects – Corée du Sud

Pour augmenter la cohésion familiale, les designers ont conçu une vaste salle comme un espace complexe composé d’une salle à manger au second étage, d’une salle d’étude, des chambres à coucher pour enfants, d’un bar, d’un piano et d’un escalier qui donne accès aux autres pièces du troisième étage. Ainsi, les membres de la famille interagissent toujours pour mener une vie courante agréable. L’écran blanc courbé du tuyau d’aluminium joue un rôle dans la protection des différents éléments de cette maison qui est translucide.

Pour offrir une forme unique à la structure de la résidence, les architectes ont ajouté un paysage non architectural continu.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Jong Oh Kim
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement