votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Transformations » Rénovation pour une maison de campagne en Allemagne

Rénovation pour une maison de campagne en Allemagne

Cette maison contemporaine rénovée a été conçue par Reichel Architectes en Allemagne.

La maison a été rénovée avec l’aide de la société danoise Dinesen. Cette rénovation avait pour but d’amener une nouvelle forme de vie et un nouveau style moderne aux résidents. Il s’agit d’une maison en milieu rural datant de 1851 qui devait être rénovée, mais tout en préservant le caractère unique de la région. Les propriétaires actuels ont vu une occasion de profiter des avantages de la zone rurale sans compromis sur le confort moderne. Après un processus de rénovation minutieuse, l’ancienne maison rurale est devenue une demeure grandiose avec une ambiance moderne.

salon & vue entrée - German-Country-House par Reichel Architectes - Allemagne

salon & vue entrée – German-Country-House par Reichel Architectes – Allemagne

Les portes coulissantes dans la section des fenêtres assurent une vue dégagée de la piscine spectaculaire pour le grand jardin, la forêt et les animaux, et non des moindres, des cerfs et les faisans curieux. Les designers ont mis une priorité sur la création architecturale entre les éléments historiques et les ajouts modernes. Un bon exemple est la grande salle et les petites salles qui ont été intégrées dans le respect de la construction d’origine. Cette maison de campagne de rénovation allemande a été imaginée comme un environnement ouvert et aéré. Les poutres apparentes planent au-dessus où découle une salle de séjour à double hauteur dans le reste des espaces.

piscine intérieure & vaste baie vitrée - German-Country-House par Reichel Architectes - Allemagne

piscine intérieure & vaste baie vitrée – German-Country-House par Reichel Architectes – Allemagne

Les charmants détails de l’ancienne structure ont été intégrés dans la nouvelle et le nouveau design procure une atmosphère accueillante. Les poutres apparentes contribuent à créer un lien visible avec le passé tandis que la transformation de la maison est mise en avant par de nombreuses lucarnes triangulaires qui, avec la grande verrière offrent un afflux fascinant de lumière. Les architectes ont pu souligner cette expression de la lumière au niveau de la cuisine américaine et la salle à manger où les planches et les portes captent magnifiquement la lumière nordique.

L’entreprise Dinesen Douglas a approvisionné le projet en bois brut principalement issu de la Forêt-Noire en Allemagne. Les architectes ont réussi à créer un sentiment d’appartenance en ce lieu confortable.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Constantin Meyer

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement